Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
24 Janvier 2019
J'ai été trop longtemps politiquement correcte, je te rappelle que la définition est à peu prés...destiné à ne froisser aucune susceptibilité !
Ma mère me disait souvent, que j'étais du bois dont on fait les flutes... pourtant au fond de moi, ce n'était pas toujours le cas, je n'étais pas alignée, je n'osais pas m'affirmer surtout devant celui qui crie plus fort que moi, celui qui a davantage d'autorité... je n'aimais pas les conflits au point de dire oui même si je n'en avais pas le désir !
J'acceptais ainsi des situations qui ne me rendaient pas heureuse, ... trop de gentillesse, trop de respect, trop d'empathie...
Depuis je me soigne, ce n'est pas gagné à coup sûr mais ça va beaucoup mieux... et d'ailleurs je respire en conscience.. plus d'apnée dans les situations compliquées !
Archi convaincue qu'être fondamentalement en opposition avec soi-même ne peut que générer des tensions, du stress, des angoisses et contrariétés voir à terme des maladies !
Aujourd'hui je n'ai plus trop envie de me forcer, la susceptibilité de l'autre je la dose en fonction de l'autre justement et autant te dire qu'ils sont peu nombreux ceux pour qui je prendrai sur moi désormais !
Etre en cohérence avec soi-même, c'est se réconcilier avec son moi profond, c'est aussi prendre en considération son âme, respecter son intuition et dégonfler son ego.
Je ne suis absolument pas rancunière, j'accorde assez facilement mon pardon, je respecte profondément les gens surtout dans les différences finalement, je suis dans l'acceptation et le lâcher prise... tout ceci suffit-il à faire de moi la fille gentille qui dit oui à tout ! Et bien non... j'écoute désormais plus que jamais mon instinct et je refuse ce que je n'ai pas envie de faire,
Je refuse d'aller à quelque part pour faire plaisir, de perdre mon temps inutilement, de parler à ceux à qui je n'ai pas envie, je fuis les gens qui se plaignent tout le temps, ceux qui sont négatifs, qui me pompent mon énergie...
Je ne suis plus si politiquement correct que ça... je suis capable de tenir tête à quiconque si ça fait partie de mes convictions, à dire non merci lorsque j'ai pas envie de me resservir, à éviter de parler à certains et à rester éloigner d'autres.
Je crois désormais à des choses qui sont non explicables,
je n'ai pas des heures de travail classiques,
parfois j'oublie de dresser la table avec tout ce qu'il faut dessus,
de signer un cahier de l'école,
je m'encombre pas à souhaiter les voeux à des gens qui ne m'intéressent pas,
je revendique mes points de vue,
parfois j'ignore certaines personnes,
ou j'oublie de répondre à des mails
(et tu sais quoi ? je dors bien la nuit sauf quand la pleine lune me chatouille)
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog