Ça faisait des mois que ce livre était en haut de ma liste de livres à lire,
Et puis je l'ai commencé... et je n'en reviens toujours pas !
Mettez ce livre dans votre liste de noël, vous ne serez pas déçu pour toutes ces raisons (et sans doute d'autres encore) :
- parce que chaque femme porte en elle une force naturelle et qu'il est temps de s'en rendre compte,
- pour découvrir ce qui se cache derrière des contes traditionnels, c'est fascinant,
- pour faire connaissance avec la femme que tu es,
- pour rencontrer La Loba, la louve !
- parce que nous ne sommes pas si éloignées du loup finalement,
- pour développer son intuition et savoir écouter son corps, il a tellement à dire,... l'intuition est le trésor de la psyché féminine. Elle est pareille à un objet divinatoire, à une boule de cristal offrant une mystérieuse vision intérieure. "l'intuition, messagère directe de l'âme"
- pour transmettre le flambeau du féminin et de sa puissance à ses filles et aux générations suivantes en limitant au maximum les erreurs,
- parce que les histoires soignent, elles ont un immense pouvoir, elles ne nous demandent rien sauf de les écouter,
- pour se guérir et se retrouver et ETRE !... pour lâcher ses peurs, ses limitations et guérir de ses complexes. Apprendre à laisser mourir... "ce qui doit mourir doit mourir"
- pour découvrir ce qui est fait pour nous "le miracle que nous recherchons prend du temps : du temps pour le trouver, du temps pour lui donner vie"
- pour créer de l'espace en soi, voir les choses avec plus de recul et avoir une faculté plus grande d'adaptation,..."quand les femmes ont fait de la place, la nature peut pousser librement" !
- afin de découvrir et surtout d'apprendre à s'adapter au cycle immuable de la vie "vie-mort-vie"
- apprendre a aimer "aimer vraiment demande que l'on soit un héros, capable de gérer sa propre peur" !
- pour connaître son âme et entendre ses messages "Quels sont les besoins de l'âme ? ils appartiennent au domaine de la nature et à celui de la créativité, là où vit la femme araignée... elle a pour tâche entre autre, d'apprendre à lâme l'amour de la beauté".
- pour apprendre à comprendre sa lignée, ses ancêtres, les femmes qui nous ont fait femme...
- afin d'apprendre le langage de son corps "le corps parle plusieurs langues. Il s'exprime par sa couleur, sa température, le rouge aux joues de la reconnaissance, le halo de l'amour, la teinte cendreuse de la douleur, la chaleur de l'excitation, la froideur du manque de conviction..."
- pour découvrir comment y arriver aussi...
- afin de trouver les réponses que l'on cherche et où les trouver "le retour chez soi n'est donc pas nécessairement une pénible et longue expédition. Je ne voudrais toutefois pas donner l'impression que c'est quelque chose de simpliste, car facile ou pas, ce retour rencontre une forte résistance."
- pour élever sa conscience !
- pour une meilleur compréhension, il faut le relire !