Je l'ai dit une bonne centaine de fois, nous n'avions à nous plaindre de rien pendant ce confinement, du moment que nous n'étions pas malade et que le seul impératif était de respecter les consignes, ce que nous avons fait scrupuleusement...
Donc, on peut dire qu'on peut en tirer quelques points positifs dont on se souviendra :
- on a manqué ni de papier WC, ni de farine, nous n'avions pourtant pas dévalisé les rayons, en même temps on a pas fait de pain... mais des gâteaux et des pâtes à pizza ! On a bien géré... et d'ailleurs personne n'a grossi !... il parait que la moyenne c'est + 2,5 kilos, pas ici !
- j'ai aidé mon père à gérer le cabinet médical avec ma mère en assistante exceptionnelle (la secrétaire s'étant arrêtée pendant la période) et ce n'était pas gagné, étant lui même une personne à risque, il était hors de question qu'on le laisse en première ligne, néanmoins, va lui faire comprendre ça... lui qui est toujours le premier à partir pour un patient !... bref télé consultation et rendez vous exceptionnel, organisation des contacts dans la rue... bref ça a bien fonctionné !
- maîtresse à la maison, c'était pas gagné non plus... quand tu sais que les devoirs c'est pas vraiment mon truc, néanmoins j'ai un trio au top et on y est arrivé sans heurts, ni cris... on a même eu la maîtresse par skype juste pour la voir dixit Violette...
- j'ai jamais eu un jardin aussi bien entretenu... on s'y est tous un peu mis mais c'est surtout un homme a la maison qui a tout changé !... bref c'est joli mais en plus on aura des légumes du jardin dans l'assiette !
- une réorganisation de Madame médite pour continuer de travailler avec vous, des cercles de femmes et voyages chamaniques virtuelles et deux cours de yoga gratuits en direct sur Facebook... j'ai aimé chacun de ces partages !
- j'ai joué au tennis tous les jours avec Rosalie dans l'aller du jardin et même si on a inventé une sorte de tennis urbain avec des obstacles à éviter on s'est bien amusé et on a tapé dans la balle... pareil tous les soirs à 4 comme un tennis volley !
- on est sorti uniquement le week-end 1 heure par jour marcher dans la colline, je me souviendrai de ces moments comme des jolis instants de respiration de la nature...
- personne n'a été malade dans mon entourage malgré les inquiétudes, surtout au départ de l'épidémie !
- j'ai regardé des films, j'ai lu, j'ai beaucoup médité, j'ai écrit, j'ai flâné, je me suis autorisée la grasse mat le week end... je me suis déguisée en Frida Kahlo avec Violette... tout ça c'était top !
- Et surtout j'ai peints... et ça restera pour moi LE souvenir de ce confinement, tellement j'ai aimé, tellement ça m'a aligné, tellement ça m'a fait du bien... et parce qu'aussi ça m'a permis de créer une nouvelle proposition de travail, la lecture d'âme par l'aquarelle intuitive (offre en cours d'ailleurs) mais pas que, j'ai aussi eu l'immense bonheur de vendre quelques aquarelles en décoration et surtout j'ai reçu une commande importante pour décorer une pièce avec un mur de mes aquarelles !
Je crois qu'on a pas loupé notre confinement...