Drôle d'année où le temps n'a plus de sens, quand je m'aperçois que nous sommes début octobre... j'ai l'impression d'avoir loupé un truc et pourtant... chaque instant compte un peu plus davantage tous les jours dans ma conscience !
J'adore cette saison...
- les couleurs que prennent peu à peu la nature et encore que dans ma région les couleurs sont moins spectaculaires qu'ailleurs à cause de la nature des arbres essentiellement !
- les températures qui baissent et enfin pouvoir respirer même si cette année ce fut particulièrement "violent" comme changement...
- la pluie qui enfin vient nourrir la nature asséchée depuis 3 longs mois d'été sans une goutte d'eau ou si peu...
- les champignons, les potirons et tous les plats qui peuvent être réalisés avec... et j'ai déjà commencé par un excellent poulet aux cèpes et un gratin de potiron hier soir !
- l'envie de se blottir sous la couette le soir (ça n'a pas de prix)
- les douches chaudes après une sortie froide à l'extérieur, une rando, un match de tennis, du VTT et l'eau chaude qui fait tant de bien
- changer de garde robe (vider les armoires de la légèreté de l'été)
- porter des écharpes, ça j'adore !
- boire la tisane le soir, me délecter de ce moment particulier où l'agitation d'apaise
voici quelques petites choses sans grandes importances et qui pourtant me comblent de joie... ces petites choses qui rendent le quotidien plus agréable... tellement plus agréable !