Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
9 Mai 2022
Après la lecture de plusieurs guides ou autres ouvrages sur la spiritualité, j'ai opté pour une vague de romans qui allègent mon esprit. Jenny Colgan est une auteure britannique né en Ecosse qui à chaque fois m'emporte dans ses romans.
Alors j'ai choisi à ma médiathèque "La charmante librairie des flots tranquilles", c'est l'histoire d'une jeune maman Zoé qui élève son petit garçon qui souffre de troubles du langage à Londres dans de grandes difficultés financières. De fil en aiguille elle va accepter un poste dans les Highlands écossais, on recherche une personne capable de s'occuper de "trois enfants surdoués". En réalité la mère a disparu, le père est à la dérive et les enfants en question se comportent comme des sauvages bien turbulents dans un immense manoir en ruine sur les rives jonchées de bruyère du Loch Ness.
Avec l'aide de Nina, la charmante libraire locale qu'elle va aussi seconder, Zoé trouve sa place dans la petite ville.
Je me suis laissée embarquée dans ce voyage en Ecosse où j'ai eu la chance d'aller d'ailleurs, ces souvenirs sont venus parfois se mêlés aux lignes de ce roman. On y retrouve ainsi cette lumière si insolite, ce brouillard singulier, ces paysages incroyables du Loch, j'ai adoré l'Ecosse, j'ai aimé me perdre dans les paysages décrits par Jenny Colgan.
Zoé, moitié nounou, moitié libraire est attachante, son petit garçon tout autant, au fil de l'histoire on va vivre à ses côtés des moments tantôt compliqués, tantôt teintés d'espoir !
Que deviendront ils au milieu des Highlands écossais ?
Si vous envie d'un roman qui vous fera passé un moment de détente agréable et dépaysant et bien je vous invite à lire La charmante librairie des flots tranquilles.
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog