Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
18 Octobre 2023
Tout va très vite, tout va de plus en plus vite... la communication, l'actualité, les transports, le travail, le quotidien, les jours, les semaines, les mois, les années...
A tel point qu'on perd parfois le fil de la journée, de la semaine, du mois, de l'année,
A tel point que tout défile trop vite finalement,
Je pense que l'on peut ralentir, même si ça parait incroyable, inimaginable, qu'on pense qu'on n'y arrivera jamais, qu'on a trop de contrainte, trop de choses à faire, ...
C'est aussi mon cas, j'ai deux agendas, plusieurs activités, une vie bien remplie mais je suis consciente aussi que vivre l'instant présent est une condition nécessaire pour se connecter au vivant, pour être à l'écoute de son corps, plus proche de soi, pour vivre l'essentiel en quelque sorte !
Il n'y a que dans l'instant présent que l'on peut réellement vivre,
Hier peut nous apporter des ressentis, des émotions certes liés aux souvenirs mais ce qui est passé est désormais passé, nous n'y reviendrons pas, ce temps là est écoulé, il nous laisse la senteur des événements passés qu'ils soient bons ou moins bons,
Demain peut nous remplir d'espoir ou d'inquiétude certainement mais à quoi bon multiplier les scénarios, à quoi bon encombrer son esprit au point de ne pas vivre l'instant présent (puisque à déjà demain !).
Je ne répéterai jamais assez qu'il faut focaliser toute son attention sur le moment que l'on est en train de vivre pour le vivre pleinement, être totalement là, l'esprit apaisé pour être connecté au présent.
Il y a plusieurs moyens d'arriver à ralentir le temps au point d'être complètement dans le présent, connecté au vivant... plonger en soi dans un état méditatif. Pour se faire il y a plusieurs façons, mais aussi plusieurs étapes (je vais essayer de te donner quelques pistes) :
Mais il y en a d'autres, toutes les activités créatrices nous permettent de focaliser nos pensées sur l'instant,
C'est ainsi que s'arrêter un instant dans une journée pour venir en soi, descendre dans son corps, observer ses ressentis sont les meilleures façons de ne pas se laisser happer par cette vitesse vertigineuse du temps qui file.
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog