Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
11 Octobre 2023
Equilibre est un mot qui a toujours résonné en moi, enfant j'était toujours en mode équilibre... je grimpais non seulement aux arbres mais je marchais aussi sur les toits et j'adorais marchais sur une poutre !
L'équilibre a rapidement tout envahi, je recherchais toujours l'équilibre dans toutes les situations, tous les contextes, toutes les personnes...
Les excès m'ont toujours effrayé quels qu'ils soient,...
Je me suis souvent demandé pourquoi en vain,
j'ai beau dans certaines situations comprendre pourquoi et trouver une raison valable, globalement cette recherche d'équilibre me laisse interrogative !
Un jour (il y a très longtemps) j'ai découvert que c'était une voire la caractéristique du bouddhisme... la recherche de la voie du milieu ! (la voie évitant les extrêmes qui mène à l'éveil et à la libération de la souffrance). ça a donné un sens à mon approche de la vie et mes actions au quotidien !
Pour autant je ne suis alors pas allée plus loin dans le bouddhisme à l'époque.
Cette recherche d'équilibre m'a toujours paru importante et même vitale et m'a sans doute protégé dans certaines situations.
J'ai ce besoin vital de m'éloigner de toutes formes de violence, je déteste les conflits, les portes qui claquent, la vaisselle qui casse, les personnes qui crient, les disputes violentes, les séparations, les réconciliations, les ascenseurs émotionnels !
Je n'ai jamais appris à gérer cela, est ce qu'on apprend un jour à perdre l'équilibre ?
Je préfère continuer à me concentrer sur l'équilibre... j'ai mis en place des automatismes qui font que les choses se font naturellement au quotidien, c'est cependant quand la vie se complique qu'il faut déployer ses ressources pour ne pas trop tanguer !
Finalement cet équilibre pourrait être assimiler à l'alignement tant recherché... j'ai donc inconsciemment recherché cet alignement depuis mon enfance !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog