Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Des étoiles dans la tête, le cerveau en ébullition

fV1lvROquXg_large.jpg*crédit photo

 

Parfois j'aimerai trouver ce bouton "Pause",

Celui qui fait que je ne penserai plus à rien,

Tout simplement se mettre au repos,

Ce fameux "lâcher prise" dont on vante les mérite,

Cet instant de félicité,

 

Depuis un mois presque je m'endors très difficilement,

Mon sommeil est léger,

 

Je pense tout le temps,

J'écris dans mon sommeil,

Je note des idées dans mon bloc note interne,

J'imprime en m'endormant pour ne pas avoir oublier en me réveillant,

De toute façon je me réveille souvent,

Et toujours avant le réveil,

Je saute comme un robot de mon lit et le compte à rebours démarre jusqu'au départ de la maison,

La journée s'écoule sans un seul moment de répit,

 

La vie est active, je le suis encore davantage !

 

J'aimerai parfois savoir lever le pied,

Je l'écris souvent pour l'exumer,

Mais je ne sais pas faire autrement,

Sauf que d'habitude je dors correctement,

Je m'endors vite et récupère bien,

 

Sans doute une période un peu plus intense que d'habitude,

Ce new job qui m'excite, ce nouveau rythme a adopter pour tous...

 

Que le marchand de sommeil retrouve vite le chemin de la maison,

 

Peut être qu'il va me falloir trouver le secret d'une relaxation idéale !

 

Quel moyen pour lâcher prise adoptes tu ?

 

Aujourd'hui :

Sur Figue & Sardine : Gâteau moelleux marbré chocolat vanille 

Sur Fais-toi la belle : Se détendre aux Flamants Roses

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
O
Tu es active pour la bonne cause : le new job te plaît ;-) Pour le lâcher prise, peut être commencer par tout faire mais un peu plus lentement... exprès. C'est dur, mais ça peut marcher.
Répondre
C
Je n'ai malheureusement pas de remède à te donner.<br /> Je te dis simplement, fais attention à toi. J'ai vécu ça et n'ai jamais plus retrouvé le calme. Je pense avoir carbonisé une partie de mes capacités à en faire trop pendant trop longtemps.<br /> N'en fais pas trop. Je t'en prie. On ne t'aimera pas moins. Vouloir toujours être la meilleure et la plus performante est très pervers. Le jour où tu diminues le rythme, personne ne comprend. Et<br /> c'est terrible.
Répondre
F
Une chanson que je me fredonne, toujours la même et qui m'a apaisé en pleine nuit
Répondre
N
J'éteins tout autour de moi et j'écoute le vent dans les feuilles. Quand c'est l'été c'est les oiseaux qui viennent m'égailler. À la plage ce sont les vagues qui me bercent pour m'envahir de<br /> soupirs et d'exaltations. La nuit les étoiles quand le ciel est clair avec sa lune mystérieuse qui nous regarde perchée dans le firmament. Faire des chatouilles avec mes filles, courir après elles<br /> en leur disant je vais t'attraper ! je vais te manger ! puis elles rient au éclats ! C'est un très bon moment dans la journée celui-ci ce laisser aller comme un enfant et tout oublier :)
Répondre
E
Pour bien dormir en période de fortes activités intellectuelles et d'intenses nouveautés voici comment je procède :<br /> - je diminue les parallélisations d'activité. Par exemple je n'écoute pas de musique quand je lis. Durant les mois où j'ai écris mon livre je n'écoutais plus la radio dans la voiture (3h/j) de<br /> façon à avoir du temps pour penser.<br /> - je marche plus (plus que qui, plus que moi car je sais chaque jour combien de pas je marche)<br /> - je respecte un rythme strict, à heure fixe je note dans mon carnet ce que je dois finir demain ou plus tard plutôt que d'essayer de le finir dans l'instant.<br /> - je fais des breaks entre midi et 14h où je case mes activités extra-professionnelles 2 ou 3 fois par semaine.<br /> Une fois tout ceci fait, je dors bien !
Répondre
M
Très bel article. Pour lâcher prise j'utilise le bon vieux combo "bain brûlant + livre haletant"... ça marche plutôt pas mal :)<br /> Bises
Répondre
L
Tout devrait rentrer dans l'ordre quand tu te seras habituée à ta nouvelle vie, sinon pense à la camomille le soir :D (et attention à l'hyperactivité !)
Répondre
H
Ne pas oublier de prendre soin de soi. Le soir, j'aime prendre le temps de me faire un soin du visage, me mettre de la crème hydratante, boire une tisane installée au fond de mon lit avec un bon<br /> bouquin...du pur bonheur !
Répondre
P
je pense qu'il y a un truc très simple, tu vas au disjoncteur dans ta maison et tu l'éteins. Pendant même une demi journée, tu vas voir comme c'est reposant, plus de bruits, plus d'images, plus de<br /> sonneries, ton cerveau est obligé de s'incliner !
Répondre
E
Ton nouveau rythme de vie est encore récent et il semblerait que tu n'aies pas lâché assez de choses depuis que tu as en plus repris le travail ? Faudrait que le rythme diminue progressivement vers<br /> le soir, que tu puisses penser à toi et te détendre vraiment en soirée, le sommeil viendra ; une activité sportive qui défoule et fatigue sainement le corps ? Pour ce qui est de trouver le sommeil,<br /> la méthode qui marche pour moi c'est : ne pas chercher le sommeil, attendre qu'il arrive, qu'il me tombe dessus, et lire avant de dormir est ce qui me détend le plus... mais c'est peut-être propre<br /> à chacun. Bon début de semaine.
Répondre
J
Je ne sais pas vraiment lâcher prise. C'est un de mes buts, trouver comment y arriver.<br /> Depuis maintenant un peu plus d'un an, je m'oblige à faire une pause le midi. Je mange en regardant une série. Je coupe les réseaux sociaux et je m'oblige à arrêter de travailler et manger. Ca me<br /> permet de souffler et de relâcher un peu toute cette activité qui tourbillonne dans mon esprit.<br /> Bonne semaine à toi. Bises
Répondre
S
je suis un peu comme toi en ce moment j'ai du mal à lâcher prise ! ça grouille dans ma tête !!<br /> d'habitude je suis zen... pas de solution pour le moment !<br /> bonne journée !
Répondre
I
J'espère que tu retrouveras vite le sommeil.<br /> bises<br /> Isabelle
Répondre
L
J'ai vraiment hâte de trouver un job pour avoir un rythme effréné !!!<br /> <br /> Congrats pour cette nouvelle vie !!<br /> <br /> Mag<br /> www.lemagalire.fr
Répondre