Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Rosa Candida

rosa_candida.jpg

 

Ce livre se lit comme une caresse,

Celles des fleurs pour la vue,

Le reflet des roses dans mes yeux,

 

La passion d'Arnljotur, vingt-deux ans le mène loin de son pays,

Dans la plus belle roseraie au monde,

Viendront le retrouver cette petite fille naît dans les roses,

Quelques heures d'amour seulement avec Anna, la maman,

 

J'ai été émue par l'écriture délicate d'Audur Ava Olafsdottir,

Et la sensibilité, l'élégance du personnage d'Arnljotur,

J'ai aimé suivre ses rencontres au gré de ses aventures

Et son apprentissage du monde...

 

Ce livre se lit comme on regarde les feuilles des arbres tomber...

En suspension !

 

Je te recommande cette parenthèse délicate, subtile, enchanteresse,

 

Tu aimes les roses toi ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
A
Oh oui j'aime les roses....les vraies, celles de mon jardin, imprévisibles, fleurissant suivant le temps, je les caresse du regard, elles me font du bien !
Répondre
P
J'ai passé un très bon moment aussi, une douce parenthèse dans mon quotidien :)
Répondre
M
Je n'ai jamais été déçue par tes propositions de lecture, aussi je vais vite me commander ce livre.<br /> Et pour répondre à ta question, OUIIIIIIIIIIII j'aime beaucoup les roses. Je suis fascinée par leur délicatesse et leur apparente fragilité; apparente seulement car chez nous ce sont les seules<br /> fleurs qui reviennent année après année malgré les hivers rigoureux. Et je t'avoue que j'en suis enchantée car c'est toujours un crève-coeur pour moi de voir mourir des plantes ...<br /> Gros bisous.
Répondre
A
Un très joli souvenir de lecture... oh oui, j'adore les roses !
Répondre
I
J'en ai déjà entendu parler en bien...je vais sans doute finir par le mettre dans ma liste des livres à livre...Merci pour ta critique et sinon très sympa ta nouvelle bannière;)
Répondre
P
lol je viens de faire un post sur mon blog sur ce livre en me disant que je le lisais un an après tout le monde, je vois que je ne suis pas la seule. Ce livre ne parle pas vraiment des roses et le<br /> personnage principal qui m'a apparut un instant comme un attardé, finalement est un rêveur. Trop mou pour moi mais sympathique.
Répondre
D
Bonjour à tous,<br /> <br /> on va résumer en chuchotant que cette dame qui "aime les bonnes choses dans son assiette" excelle dans ses écrits se lisant "comme une caresse...."<br /> <br /> si, si.. les hommes aussi aiment les fleurs! et ils adorent en offrir... :-)<br /> et pas plus tard que le 29 août, nous en savons un, arriver chez sa maman avec un magnifique bouquet de roses pour fêter son anniversaire!<br /> <br /> Et vous savez quoi ? hier encore au cours d'une conversation à bâtons rompus... nous parlions "prénoms"<br /> personnellement, je trouve que le nom d'une fleur est un incomparable prénom...il allie tendresse, délicatesse, bon goût et féminité; mon prénom préféré? il se nomme ROSE !<br /> <br /> "quand vous devenez pessimiste, regardez une rose..." (Albert Samain)
Répondre
E
Suite : si j'aime les roses ? j'en ai justement publiée une hier, la "rose du Moun" la rose créée pour notre ville (c'est son surnom "le moun" "le mont" en gascon). Pas ma fleur préférée mais<br /> n'empêche, je les admire toujours les roses, et surtout leur parfum, no comment !
Répondre
E
Oui, un très beau livre, chapeau pour ton billet à lahauteur du livre ! je m'incline, je m'incline !<br /> Bon week end à toi.
Répondre