Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les histoires d'amour finissent mal en général

Les histoires d'amour finissent mal en général

Suis désolée je sens bien que ta journée sera au rythme des Rita Misouko, après tout, y a pire non ?

Soit J'ai constaté depuis quelques temps, un vent de discorde dans plusieurs couples que je connais, oh je sais bien que personne n'est à l'abri de rien...

Je sais bien que l'amour dure qu'un temps et qu'après on s'accommode comme un peu,

Je sais aussi que la vie fait des dégâts, offre bien des tentations et qu'il est parfois si facile de ne pas résister,

L'être est donc si faible face au désir... ou le temps est-il si morose que se priver qu'un bon coup de frisson deviendrait trop difficile !

Le "Toi & Moi" serait il désormais comme Pince me et Pince moi sur un bateau... soumis à la tentation de balancer l'autre par dessus bord ?

Hum... en tous les cas, j'entends des versions pas très réjouissantes, qu'il s'agisse de l'homme ou de la femme, peu importe qui a chopé le virus le premier, mais l'amour peut-il parfois être si injuste vis à vis de l'autre ?

Enfin si on considère que le démon de midi est l'Amour et que la légéreté d'un 5 à 7 gomme les qualités qu'on voyait jadis chez l'autre ?

Je n'en sais rien, je ne sais (heureusement) pas comment je réagirai face à un tel piétinement de ce qui s'appelait il y a quelques mois encore une histoire... celle d'une vie, cette histoire qui souvent nous a donné envie de devenir maman/papa, celle qui parfois nous a conduit a dire OUI devant Monsieur le maire, "pour la vie" il a dit... "Pour le meilleur et le pire" a-t-il ajouté... dans ces moments là on ne mesure jamais le Pire !

Voilà je ne sais pas comment je réagirai si j'étais victime, ce que je sais c'est ce que je ferai pas si j'étais actrice...

Mettre les enfants au milieu d'une histoire de Cul qui ne les regarde en rien,

Mettre les enfants au milieu d'une histoire de trahison,

Bien sûr que je ferai tout pour les protéger parce que je ne comprends absolument pas qu'on ne puisse pas réagir ainsi...

Parce que je me demande parfois si c'est l'amour ou le sexe qui ont pu consumer les neurones de certains qui utilisent les enfants pour se battre entre adultes !

Ce que je ne ferai pas c'est manquer de respect pour celui que je considère comme l'homme de sa vie... le respect est une notion fondamentale pour moi et dans les valeurs que je souhaite communiquer à mes enfants,

Comment peut-on un jour ne plus avoir de respect pour ceux qu'on a tant aimé ?

Je me le demande à chaque fois qu'on me raconte une histoire de tromperie, un divorce dans la boue, des enfants déchirés etc...

*crédit photo

Rendez-vous sur Hellocoton !
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Yakaldir 22/07/2014 07:04

Bonsoir Virginie,
Je ne crois pas que "l'amour dure qu'un temps" mais plutôt que le temps use l'amour ... Avec le temps, chacun mûrit et prend parfois un chemin différent ... Ce n'est pas qu'il faille "s'accommoder" de ça mais plutôt s'adapter (ou non d'ailleurs) à ces changements là ...
La vie n'est pas facile, le quotidien est parfois pesant, et qui n'a pas été tenté un jour de céder aux avances d'un collègue, d'un voisin ou autres ?
Passer à l'acte ne veut pas dire que l'on "gomme les qualités" de l'autre, que l'on ne l'aime plus, que l'on ne le respecte pas ou que l'on oublie son mariage et ses enfants. Ce n'est ni un "virus", ni "injuste" mais le plus souvent un moment d'égarement, une petite parenthèse dans cette vie stressante sans réelle volonté de manquer de respect, de trahir ou de nuire.
C'est aussi bien plus qu'une recherche "d'un bon coup de frisson", qu'une "histoire de Cul"; ça peut être amical, tendre et finalement réparateur ... Et pourtant cette histoire là est souvent sans lendemain car la vraie vie, celle que l'on a construite, est finalement chez soi et auprès des siens ...
Est-ce que ce ne sont pas les décisions radicales face à un écart, souvent passager, qui aggravent la situation et engendrent de grandes souffrances pour tous et plus particulièrement les enfants ?
Ne faut-t'il pas plutôt mettre un mouchoir sur sa fierté et parfois se remettre en question, chercher l'explication (car il y en a toujours une) afin que l'orage passe sans casse et que la vie reprenne son cours, légèrement différente mais forte et palpitante ?

swettylux 20/07/2014 09:44

je pense que le plus iomportant préserver les enfants
acr je connais une situation ou les gosses en subisse et je trouve ca pas normal !!
des bisouss

eva and family 18/07/2014 23:55

Moi y'a une chose dont je suis très fière, c'est que mes trois enfants ne sont pas du tout traumatisés par notre divorce. Avant de m'annoncer son départ, leur père a pensé d'abord comment les préserver. Tout s'est bien passé, enfin on espère ! Jamais l'un ne dit de mal de l'autre, je pense que nous avons agi en responsables, c'était notre souci premier. Quand je vois les dégâts dans certaines familles, je suis triste, horrifiée, révoltée. Mes enfants ont certains de leurs camarades dans des situations pas possibles. En tant que représentant de parents d'élèves, nous avons dû étudier des cas très douloureux. Il n'y a pas si longtemps, ma fille m'a dit qu'elle mesurait sa chance par rapport à certains de ses camarades, j'ai aimé sa compréhension.
Bonne fin de semaine Virginie, bisous.

MAG 18/07/2014 23:21

Je dirai plutôt que la vie est bien mal faite ! il faudrait se marier à 60 ans et vivre à reculons dans le temps ; 'expérience empêcherait de se voiler les yeux devant chaque problème GRAVE, de vivre avec humour les autres.... bref, de savourer la vie telle qu'elle est sans s'embourber dans un non sens avec les prétextes les plus fallacieux (enfants...) pour faire inconsciemment faire peser le poids de la responsabilité sur d'autres.

Maud 18/07/2014 21:19

JE partage ce que tu dis...... C est pour cela que le prochain homme dans ma vie ne connaîtra pas mes enfants avant très très très longtemps

Geneviève T. 18/07/2014 13:54

tu vois Virginie ce qui me dérange, c'est que maintenant on se plait et complait à répéter que l'amour ne dure pas!... Mais pourquoi! il n'y a pas de raison qu'un amour ne dure pas 30 ans (on en est là) voire plus! Bien sûr y-a des hauts y-a des bas, bien sûr je n'ai pas vécu ce que certaines racontent dans les coms, mais je t'assure, on peut encore être amoureux avoir envie de l'autre se sentir bien ensemble... je crois qu'il faut le vouloir!..ça n’empêche pas de se chamailler, de se dire les choses...mais au final qu'est ce que c'est chouette!.. surtout lorsque nous réunissons nos enfants et petits enfants!... voilà Virginie, à méditer : il faut le vouloir!...

Chiffons and co 18/07/2014 11:55

je n'ai malheureusement pas de réponse à cette question....

Manika 18/07/2014 11:53

Je me suis toujours posé cette question aussi et même si j'ai divorcé nous nous sommes toujours respectés avec mon ex mari et nous avons toujours voulu protéger nos enfants... des problèmes bien sur mais aussi de belles réussites !

malise 18/07/2014 10:36

Je me pose souvent cette question, aussi. Mais j'imagine qu'à un moment, lorsque l'on se rend compte que la personne en laquelle on avait toute confiance mentait sciement et menait une double vie, ça doit être très difficile de faire bonne figure en toute circonstance devant les enfants. De faire comme si de rien n'était. Je ne sais pas. J'imagine que si cela m'arrivait je me sentirais tellement mal et en colère que j'aurais beaucoup de mal à le cacher. Surtout si mon ex-conjoint s'affichait avec sa nouvelle compagne. Bref, je crois qu'on ne peut pas se mettre à la place des personnes si on ne l'a pas vécu. Un peu comme quand on devient parent et qu'on abandonne tous ses principes, non? ;)

PetitDiable 18/07/2014 09:45

Pour avoir vécu une trahison, je peux te garantir qu'avec la meilleure volonté du monde, on fait ce qu'on peut et même si on veut protéger ses enfants, ce n'est pas toujours possible.

Mariejissy 18/07/2014 08:54

Je rajoute Virginie, j'ai attendu que mon fils est 18 ans pour divorcer car je ne voulais pas lui laisser la garde ne serais ce seulement le week end. J'ai bien fait car mon fils même a 18 ans n'allais pas voir souvent son père il ne lui manquait pas du tout.

Mariejissy 18/07/2014 08:51

Comment tu veux respecter un être Virginie a qui tu as tout donne. J'ai connu le père de mon fils en 1976 et l'ai quitte en 2001. J'ai tout supporte avec cet homme, je ne voulais pas que mon couple se brise. Mais lorsque je voyais que tous mes efforts ne servaient a rien j'ai baisés les bras. Son respect a lui était ou ? Il me trompait, frappait, spoliait l'argent du couple, je vivais avec un escrot je ne le savais pas. J'étais omnibulee par le fait de garder mon couple. J'en passe Virginie, si tu savais ce que j'ai enduré j'ai honte d'en parler. Comment tu veux que j'arrive a respecter ce monstre même si c'est le père de mon fils

sysyinthecity 18/07/2014 08:21

Même questionnement, comment peut-on y arriver ? mais ce que je ne supporte ce sont ceux qui se "servent" des enfants !!!

alice 18/07/2014 07:56

enfant de divorcés, je sais ce qu'est un enfant ballotté, utilisé.. et il suffit d'un seul parent qui déconne pour laisser des séquelles à jamais.
Bref, quand j'entends l'Epoux avoir la certitude que nous serons mariés pour la vie, cela me touche plus que tout.
(ici aussi, à l'aube de la trentaine, on voit beaucoup de couples amis se fragiliser)

fedora 18/07/2014 07:30

je me pose la même question que toi... souvent... comment peut-on en arriver là ?

ehaa 18/07/2014 07:18

Très triste et il faut protéger les enfants ils ont des problèmes après dans leur vie, bonne journée, bises.

Armelle 18/07/2014 06:28

Je parlais tentation hier dans un billet souvenir. J'ai résisté. Quoiqu'il en soit, il faut préserver les enfants coute que coute, tu as raison ! Bises