Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
La position

La position

La position

Au plus fort de la libération sexuelle, en 1975, Paul et Roz Mellow publient un guide du plaisir amoureux, truffés d'illustrations d'eux et d'indications.

Un jour, l'un de leurs quatre enfants tombe sur le guide et après avoir rassemblé ses frères et soeurs... ils découvrent avec stupeur évidemment et beaucoup d’écœurement forcément... âgés de 6 à 15 ans, le choc est important !

Chacun suivre sa route et grandira dans des environnements différents et surtout dans un contexte social radicalement opposé à celui de leurs parents, ils ont conservé un traumatisme de cette découverte et chacun a fait ce qu'il a pu pour tirer au mieux son épingle du jeu et construire sa vie.

Après des années de dérive, l’aînée, Holly, s’est réfugiée dans un mariage illusoire, Michael souffre de dépression chronique et d’impuissance, Dashiell est gay et militant républicain, la plus jeune, Claudia, a du mal à quitter le giron familial. Ils sont tous plongés dans des contradictions diverses, entre le besoin de grandir, de s'émanciper et celui de rester proches de ses racines.

A l'occasion de la réédition du livre en 2005, la famille se réunit. Paul et Roz sont désormais divorcés... voici une saga familiale formidablement construite, avec ses hauts et ses bas, ses secrets, son côté pertinent et romanesque est indéniable...

Et puis ce roman soulève des questions existentielles et nous fait poser des questions sur le couple, la famille, la place de la sexualité mais aussi l'adolescence et l'éducation... la vie d'une famille dans la société avec ses limites et ses fantasmes.

J'ai aimé ce roman parce que j'ai su lire entre les lignes pour en tirer tous les enseignements et l'expérience d'autrui... après j'avoue que je n'ai pas été très attachée aux personnages,

Il y a beaucoup d'humour ce qui fait qu'on passe un bon moment de lecture, si La Position a été élu par le Times comme l’un des meilleurs romans de la décennie ce ne sera pourtant pas mon meilleur roman de l'année.

Et toi ta lecture de la semaine ?

Ptisa : 180c°

Sweetylux : 50 nuances

MHF :Les souvenirs m'observent

Eva : La tête de l'emploi

Liz à grèce : un dico grec français

Rendez-vous sur Hellocoton !