Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand bloguer est son métier, comment s'autoriser des vacances ?

Quand bloguer est son métier, comment s'autoriser des vacances ?

Je me suis posée cette question il y a quelques semaines,

Curieusement j'ai mis Figue & Sardine en vacances, en même c'est le blog où je m'investis le moins professionnellement, non pas que que je n'aime pas cuisiner bien au contraire mais j'y propose des recettes faciles pour une famille tout au long de l'année et je ne lui demande rien d'autres que de vivre paisiblement et d'être utile pour vous et à priori ça fonctionne puisque ses statistiques ne baissent même pas durant ces longues vacances !

Par contre sur ce blog et Fais-toi la belle qui m'accompagnent forcément durant les vacances j'ai beaucoup de mal à lever le pied,

Et donc je me suis demandée quand on "bossait" en indépendant sur les blogs si on s'autorisait réellement des vacances,

Est-ce qu'un jour on ferme son écran d'ordinateur comme on ferme la porte de son bureau pour l'ouvrir 15 jours après ?

Est-ce qu'on peut réellement ne plus répondre aux propositions de partenariat parce qu'on est en vacances comme on ne répond plus aux mails du bureau parce que de toute manière on a plus accès à sa boite pro ?

Depuis quelques années que je mène de front deux carrières en même temps, je réalise seulement aujourd'hui que je m'autorise des vacances uniquement pour l'une sans doute parce que je ne travaille par "pour moi" dans celle-ci et en tant qu'employé, je fais le job quand il faut le faire (et comme il faut le faire de toute manière) et que pour l'autre, celle où je bosse "pour moi" enfin où je suis mon propre chef et bien je ne décroche jamais même si je lève souvent le pied pour faire en sorte qu'au delà d'un job cette carrière que je mène solo reste ma passion !

Je ne pars jamais sans mon smartphone, mon reflex,... presque jamais sans mon Mac Book et ma Go pro, j'ai toujours en tête un billet que je pourrai écrire, un carnet et un stylo dans mon sac !

Surtout ne me plaignez pas, je cherche pas à me soigner, je suis heureuse de pouvoir vivre partiellement de ma passion, écrire, bloguer, partager...

Comment font les copines ?

Je crois qu'elles sont nombreuses à fonctionner comme moi finalement parce que même si elles lèvent le pied de l'écriture sur les blogs, les photos continuent d'être publiées sur Instagram par exemple, ...on ne disparaît que très rarement du web lorsqu'on est indépendant, non ?

(crédit photo)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

eva and family 14/08/2015 22:19

Chacun fait comme il sent, il n'y aucune règle. Mais il est certain que c'est très difficile de tout stopper. On ralentit, c'est déjà pas mal.
Bisous Virginie

flipperine 14/08/2015 17:51

on fait tjs un petit qq chose on ralentit le rythme tout de même

mdameNinie 14/08/2015 15:36

J'avoue qu'au final, je peux laisser tomber l'écriture d'articles sur mon blog assez facilement mais j'aime poster des photos sur Instagram même quand je suis en vacances !

Eve 14/08/2015 13:04

Tu as bien résumé. Je ne blog quasi pas pendant mes vacances, car c'est bien aussi de déconnecter un peu et de souffler, mais je continuer d'instagrammer, je ne peux pas 'men passer ;)
Et pour les mails je préfère les lire en vacances sinon trop de taf au retour !!!

Catherine 14/08/2015 12:59

Comme toi, mon blog et les articles que j'écris pour mes clients en pause mais pas les réseaux sociaux !!! Par contre les réseaux sociaux clients je programme d'avance. Par contre il est vrai que je jette un oeil pour vérifier les interactions. certains CM s'arrangent entre eux pour se remplacer lors de leurs vacances, je pense à cette solution de plus en plus, au moins pour mes prochaines vacances d'été.

MissBrownie 14/08/2015 11:24

En effet, j'ai réussi à ne pas bloguer pendant 2 semaines, mais ne pas instagramer ... IMPOSSIBLE ! ;)
Puis j'ai continué de répondre à mes mails

Lucky Sophie 14/08/2015 10:57

Oui instagram est un moyen de garder le contact même si on lève le pied ! Par contre chez moi, pour les mails, ça attend mon retour !

Lili 14/08/2015 10:25

Mon blog n'est pas mon activité pro mais j'y "travaille" tous les jours en vacances. Même si, à l'étranger, je ne peux en effet qu'Instagrammer... Sinon, je le paie au retour de vacances !

swettylux 14/08/2015 10:08

oui c clair moi je vais etre absente pendant quelques jours a cause du demenagement
mais je sais que je resterai connecter sur instagram ou autres enfin je vais essayer !!

ps : pour le projet j'essayerai d'etre a jour de me connecter de chez mes parents
des bisouss

La fille de l'encre 14/08/2015 10:07

Ton article tombe bien, je viens juste de mettre le blog en pause pour quelques jours de repos :)
Chaque année, j'accorde à mon blog une petite pause, histoire que lui et moi, on recharge les batteries et que l'on prenne du plaisir à se retrouver. Ce n'est jamais très long, une semaine et ça fait un bien fou.
Par contre, je reste très présente sur IG et FB, impossible de m'en passer ! Surtout d'instagram qui cadre tellement bien avec les vacances !

Bernieshoot 14/08/2015 08:03

pour avoir vécu les deux situations je te rejoins totalement dans ton analyse. Quand je fermais la porte de mon bureau pour les vacances ou le week-end le mode travail était lui aussi fermé.
Sur la blogosphère c'est une autre histoire parce qu'elle vit 7/7 et 365 jours par an. Pourquoi ne pas stopper, sans doute bien sûr pour le plaisir qu'on y retrouve mais aussi je pense parce que tout va très vite et que l'éphémère y a une grande part.

Themouse 14/08/2015 07:52

Bonjour Virginie
Je dirais que cela peut être "pire" encore quand bloguer n'est pas un boulot... Car de toutes façons, bloguer se fait alors en dehors du boulot... Et justement pendant les vacances, moment ou l'on a du temps pour bricoler sur son blog!
J'ai pensé à faire un break vacances... Mais rapidement (euh, quelques secondes), mon blog me manque...
Allez bonnes vacances

Melle Blanche 14/08/2015 07:28

C'est addictif et la palette de supports pour rester en contact est riche.
Il en est souvent tout autre pour le "vrai" travail.