Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Hôtel Exquis

Hôtel Exquis

Hôtel Exquis

Il faut que je vous raconte, je tourne en boucle dans ma tête ce billet, ça n'a pas de sens puisque c'est un endroit magnifique, tellement bien situé dans Paris,

Mais forcément, j'y étais jeudi 12 novembre, la veille de ce vendredi 13 d'horreur,

J'y ai passé une nuit paisible, bercée par des étoiles scintillantes qui brillaient dans ma salle de bain,

Mais avant, j'avais passé dans ce quartier qui allait être un des lieux des attentats le lendemain, une si belle soirée avec ma copine Emmanuelle,

Nous avons diné dans un restaurant oriental d'un tajine délicieux,

Nous avons ri bras dessus, bras dessous quand elle m'a raccompagné sur le chemin de mon hôtel,

Dans cet hôtel à la décoration surréaliste qui a été pensé afin de laisser une place à l'imprévu, au hasard, à la légèreté de création... il y a d'ailleurs dans chaque chambre des oeuvres collectives originales qui nous plonge dans un univers artistique où le merveilleux est partout.

Le hasard nous y fera rencontrer différents personnages fantastiques issus de l’univers de huit artistes.

Les œuvres ont été réalisées selon la méthode du "Cadavre Exquis" qui est un jeu de société inventé en 1925 et que l’on peut pratiquer avec des mots ou des images. Dans ce dernier cas, le premier joueur dessine une tête et plie la feuille pour que le deuxième joueur ne voie pas son dessin, etc… A la fin en sort un personnage ou une créature étrange. Les participants ignorant donc ce que les joueurs précédents ont dessiné, le corps "hybride" qui en résulte est entièrement le fruit du hasard.

Les surréalistes ont beaucoup chiné aux puces de Saint-Ouen ; on retrouve des objets avec une âme dans les œuvres : objets perturbés, objets incorporés, objets fantômes, objets oniriques, machines optiques, poèmes objets, objets à fonction symbolique… C'est aussi dans cette continuité de la découverte par hasard que nous sommes allés chercher les meubles au même endroit.

Donc il ne faut pas s'étonner de croiser une table de machine à coudre sous un lapin rouge dans votre chambre…

L’univers du surréalisme est également très présent dans les chambres : on visite des lapins rouges, on y voit un coucher de soleil derrière les montagnes, des singes gourmands, un champ de fleurs au clair de lune, les vagues d’Hokusai, des nénuphars, un champ de graminées psychédélique, des raisins indiens….

Hôtel Exquis
Hôtel ExquisHôtel Exquis
Hôtel Exquis
Hôtel Exquis
Hôtel Exquis

Me voici reposée et prête pour cette journée qui sera bien plus longue et compliqué que prévue,

Je descends tôt pour savourer mon petit-déjeuner sous forme de buffet varié avec des produits salés et des douceurs sucrés.

Hôtel Exquis
Hôtel ExquisHôtel Exquis
Hôtel Exquis
Hôtel ExquisHôtel Exquis
Hôtel Exquis

D'autres aventures parisiennes m'attendent, je serai bien restée confortablement installée pour lire un bouquin ou écrire quelques lignes et profiter de ce cadre chaleureux et original...

Mais je file...

Renseignements : Hôtel Exquis / Groupe Elegancia

Hôtel ExquisHôtel Exquis
Hôtel ExquisHôtel Exquis