Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bien-être et raffinement, j'ai testé le SPA Made in Chamonix de l'hôtel Héliopic

Bien-être et raffinement, j'ai testé le SPA Made in Chamonix de l'hôtel Héliopic

Lors de mon escapade à Chamonix il y a quelques jours, j'ai eu la chance de me poser un instant dans l'espace SPA de l'hôtel Héliopic.

L'Héliopic Sweet&Spa ouvert depuis le 16 décembre 2013 est devenu un rendez-vous chamoniard indéniable,

Faut dire que le cadre est somptueux, au sein de l'établissement 4*, au pied de l'aiguille du midi, face aux neiges éternelles du toit de l'Europe, le SPA by Nuxe c'est 500m2 d'espace minéral et boisé totalement dédié au zen et à la vitalité.

Sur les murs, le béton ciré côtoie le tavaillon, en référence aux toitures des chalets de montagne. Dans un décor volcanique, tout a été pensé pour ressentir une détente absolue, quelle que soit la météo extérieure.

Piscine intérieure de 15x6m avec couloir de nage, mur d'eau et jacuzzi, salon cheminée où l'on s'est lové pour une méga séance de photo inoubliable entre blogueuses dans un fauteuil uspendu, tisanerie, hammam, bain bouillonnant japonais, sauna, bain froid et grotte de glace de 7m2 avec fontaine de glace pilée à l'instar de la culture nordique, les températures contrastent de 6° à 80° pour profiter des bienfaits d'un rituel complet.

J'avais froid en arrivant, j'aime bien ces endroits où la chaleur est reine, donc je me suis précipitée comme à mon accoutumé dans le jacuzzi parce que la piscine était trop froide à mon goût (mais pas au goût de tout le monde je vous rassure, je suis une fille du sud), puis je suis passée au sauna où j'adore la chaleur qui m'envahit... sauf que là je me suis souvenue des bienfaits de la cryothérapie notamment au niveau musculaire... et comme j'avais dans les pâtes la course à pied de la veille puis la matinée de snowboard... je suis sortie pour aller dans l'igloo...

Bien-être et raffinement, j'ai testé le SPA Made in Chamonix de l'hôtel Héliopic
Bien-être et raffinement, j'ai testé le SPA Made in Chamonix de l'hôtel Héliopic
Bien-être et raffinement, j'ai testé le SPA Made in Chamonix de l'hôtel Héliopic

Et finalement 6° c'est pas très difficile à tenir quelques minutes... et c'était amusant comme sensation !

Après la chaleur du sauna ou du hammam d'ailleurs, rafraîchir et frictionner le corps stimule la circulation sanguine et le raffermissement de la peau. L'eau froide favorise le relâchement des muscles et aide à se remettre plus rapidement d'entraînements sportifs ou de journée de ski.

Et puis évidemment, mais je n'ai pas eu la chance de tester tu as une multitude de soins avec les produits Nuxe à choisir. Sans aucun doute un vrai moment de plaisir !

Je n'ai pas non plus testé ce joli hôtel mais j'ai visité les chambres et les familiales sont tout simplement superbes, la décoration étant inspirée par les couleurs des années 50/60, Leslie Gauthier, architecte d'intérieur pour l'Héliopic a marié avec beaucoup de subtilité le bois et les tissus chauds pour un rendu montagne certes mais très contemporain.

J'ai par contre déjeuner aux deux restaurants des lieux, l'Epicerie du Midi, que je vous présente sur Fais-toi la Belle et Le Restaurant de l'Héliopic où j'ai goûté avec ravissement les créations du chef Julien Binet.

Voici un endroit cosy comme j'aime où le bien-être rejoint la contemplation des vues superbes sur la montagne... j'ai aimé !

Renseignements : Hôtel Heliopic 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Virginie B

Blogueuse lifestyle since 2008 / RP blogueurs / social media manager #monsud #famille #food #sport
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

Hélène les jolies choses de ma vie 28/12/2016 16:14

Oh, qu'il me fait envie cet hôtel! Rien d'impossible car mon chéri est fan du Mont Blanc et de montagne en général. Donc, on pourrait concilier les deux. Je mets cela sur ma liste d'envies 2017.
Je te souhaite un bon réveillon et une jolie année 2017, entourée de tes proches et des bloggeurs :)

eva and family 27/12/2016 10:26

Wahoo ! que de belles expériences, sensations, contemplations... Passe une belle fin d'année Virginie. Bisous