Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Ne marche pas si tu peux danser

Ne marche pas si tu peux danser

Ne marche pas si tu peux danser

Il n'y a pas de hasard il y a que des rencontres et à un instant T la rencontre peut tout changer en tous les cas te faire évoluer, grandir vers autre chose... c'est ce qui se passe pour Sophia, brillante collaboratrice dans une agence de mode.

Avec Mattéo, le vieux propriétaire de son immeuble, qui devient pour elle un guide de sagesse, elle va mettre l'humain au coeur de sa vie et remet alors sa propre vie en question. 

Sophia est enthousiaste, passionnée, brillante et semble danser tant tout ce qu'elle entreprend lui réussi !

Sur fond de roman où l'on suit les tribulations de l'héroïne dans d'imprévisibles rebondissements, c'est bien souvent de développement personnel que l'on traite et les leçons de communication positive ou non violente sont ainsi très faciles à assimiler. 

J'aime beaucoup la tournure qui est faite de chaque événement, la quête de bienveillance et le respect qui jalonnent les rencontres.

L'esprit, le style, les mots... les choses s'harmonisent et ne laissent pas indifférents. Il y a de quoi s'enrichir et tirer de jolis mantras, des leçons également... bref "Ne marche pas si tu peux danser" ressemble à l'énergie que je déploie dans mon quotidien. C'est peut-être surement pour ça aussi que je l'ai tant apprécié.

Apprécier, vivre les rencontres, s'enrichir de l'humain, grandir de ses expériences... une très jolie histoire que je vous recommande vivement.

Le roman est plein d’enseignements, j'ai retenu quelques enseignements : 

  • Peu à peu, on peut.
  • La colère " contre" a peu de pouvoir et consomme beaucoup d'énergie
  • Plus tu es pressé, plus il est urgent que tu ralentisses !                                
  • Tu as toujours le choix entre utiliser ton mental et ton coeur pour renforcer ta souffrance ou pour développer ta sagesse.
  • Il est essentiel de prendre le temps de « perdre du temps » pour les relations, parce que ça sera bénéfique par la suite.  
  • Quand le coeur craque, il grandit… Tu es venu sur cette terre seulement pour parvenir à comprendre un petit quelque chose à l'amour.

J'ai découvert les Editions Jouvence avec ce premier livre, une maison d'édition spécialisée dans le développement personnel, le bien-être et la spiritualité. Ca me va bien. Et j'ai apprécié cette première découverte. A suivre

Renseignements : Editions Jouvence