Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

J'ai mis un peu de temps pour lire cette nouvelle étape dans mes lectures liées au développement personnel, sous des apparences simplistes et une écriture facile, ce roman nous pousse sur un sujet glissant, la mort.

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l'instant son regard se fige>. Ce qu'elle va finalement dire... vous auriez préféré ne pas l'entendre. Et plus rien ne sera plus comme avant !

C'est ce qui va arriver à Jonathan à la suite de quoi il va changer progressivement les lignes de sa vie, sa façon d'être et de voir les choses.

J'ai apprécié l'éclairage scientifique de ce roman dont les expériences sont significatives et éclairent d'une lumière nouvelle nos relations aux autres et bien évidemment notre existence !

Je suis convaincue que si l'on change notre point de vue on fera forcément évoluer une situation quelque soit notre interlocuteur et/ou la situation que l'on vit, Laurent Gounelle nous montre ce chemin jusqu'à l'évolution de notre propre perception des choses et donc de notre point du vue !

On ne le sait pas tout de suite, on ne le perçoit même pas au départ et pourtant les choses se mettent en place d'elle-même parce que c'est ainsi qu'on dessine son chemin avec des toutes petites pierres qu'on pose ici ou là... on pose les pierres qui vont nous permettre de ne pas se perdre quand tout devient flou... ne pas lâcher cette main qui nous accompagne dans l'ombre, son intuition !

Puisqu'on est tous reliés, en luttant contre les autres, on lutte contre soi-même

Laurent Gounelle

Pour en savoir plus sur mes livres préférés en développement personnel : La liste