Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

Publié le 26 Mai 2017

Le jour où j'ai appris à vivre de Laurent Gounelle

J'ai mis un peu de temps pour lire cette nouvelle étape dans mes lectures liées au développement personnel, sous des apparences simplistes et une écriture facile, ce roman nous pousse sur un sujet glissant, la mort.

Imaginez : vous vous baladez sur les quais de San Francisco quand soudain une bohémienne vous saisit la main pour y lire votre avenir. Amusé, vous vous laissez faire, mais dans l'instant son regard se fige>. Ce qu'elle va finalement dire... vous auriez préféré ne pas l'entendre. Et plus rien ne sera plus comme avant !

C'est ce qui va arriver à Jonathan à la suite de quoi il va changer progressivement les lignes de sa vie, sa façon d'être et de voir les choses.

J'ai apprécié l'éclairage scientifique de ce roman dont les expériences sont significatives et éclairent d'une lumière nouvelle nos relations aux autres et bien évidemment notre existence !

Je suis convaincue que si l'on change notre point de vue on fera forcément évoluer une situation quelque soit notre interlocuteur et/ou la situation que l'on vit, Laurent Gounelle nous montre ce chemin jusqu'à l'évolution de notre propre perception des choses et donc de notre point du vue !

On ne le sait pas tout de suite, on ne le perçoit même pas au départ et pourtant les choses se mettent en place d'elle-même parce que c'est ainsi qu'on dessine son chemin avec des toutes petites pierres qu'on pose ici ou là... on pose les pierres qui vont nous permettre de ne pas se perdre quand tout devient flou... ne pas lâcher cette main qui nous accompagne dans l'ombre, son intuition !

Puisqu'on est tous reliés, en luttant contre les autres, on lutte contre soi-même

Laurent Gounelle

Pour en savoir plus sur mes livres préférés en développement personnel : La liste

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Les livres - les films - l'art !, #Développement personnel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je ne lis pas ton article tout de suite, car je viens de le commencer !
Répondre
F
J'avoue simplement qu'à mon avis pour cette lecture il faut avoir le niveau, être imprégné des fondamentaux que je ne possède pas encore.<br /> <br /> Questions d'intérêt de motivation de curiosité...<br /> <br /> Ma femme Virginie m'y aidera sans doute pour mon bienfait et le nôtre.<br /> Innépuissable cette VirginieB et je suis convaicu qu'avec les années elle va continuer à sans cesse nous aider, créer des envies satisfaire des besoins mème si nous ne sommes pas tous curieux. Bravo !
Répondre
V
j'espère pouvoir toujours avoir cette curiosité naturelle qui me pousse à faire, découvrir, expérimenter et avoir aussi l'envie de partager et si ça peut aider, je serai toujours satisfaite de cela !