Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Ne pas donner de leçon (leçon 7)

Publié par Virginie B sur 21 Août 2017, 05:00am

Catégories : #leçon de vie, #Développement personnel

Ne pas donner de leçon (leçon 7)

Ah ah ah... je sais, je sais... j'adore parler avec vous de "leçon de vie"... d'expériences partagées... et avant de vous les communiquer, je les pense, les partage bien souvent avec ma meilleure amie, les ressent, les vit bien souvent aussi et enfin après les avoir digéré je les partage enfin avec vous...et toujours avec beaucoup d'humilité, d'intention, d'envie et d'attente de vos réactions !

C'est l'été, c'est léger mais malgré tout je continue mes lectures de développement personnel et j'apprends au fil des pages de nouvelles choses, sans doute aurons nous l'occasion d'en parler à la rentrée.

Ce mois d'août c'est un peu libre arbitre, d'ailleurs ça me fait penser à ce chapitre sur le libre arbitre dans ce livre sur Cerveau & méditation... est on libre de penser ce que l'on veut ? et jusqu'où ?... bref là n'est pas la question puisqu'au mois d'août j'ai choisi de ne pas donner de leçon...

Je sais que vous me comprenez, les leçons ne sont en aucune façon des leçons d'arrogance, je n'ai surtout pas la science infuse, bien au contraire, j'adore apprendre et tire bien souvent moi-même des leçons de discussions et des lectures et j'aime par dessus tout m'enrichir au Hazard des rencontres de la vie... je sais que je ne sais rien et c'est là mon plus grand bonheur, apprendre !

Justement ne jamais donner de leçon en tant que tel, ne jamais croire que l'on sait, ne jamais arrêter d'apprendre, de s'enrichir, de faire travailler son cerveau dans le sens de l'apprentissage... parce que l'on sait désormais qu'à tous les âges on peut créer de nouvelles connexions.

Donc justement ne pas donner de leçon parce qu'on peut en prendre tout au long de la vie et j'ai envie d'ajouter que c'est bon d'en tirer, de se remettre en question, de progresser !

Bien souvent les gens terminent leurs études et considèrent que l'apprentissage est terminé... soit ils font encore un peu des efforts lorsqu'ils débutent un nouveau emploi et puis après ???

Plus rien... le travail devient routinier, on a plus vraiment besoin de faire des efforts et parfois ça dure comme ça des années... sans effort particulier !

Personnellement j'aime apprendre, j'aime découvrir dans de nombreux domaines et je pense (mais ce n'est que moi) que c'est bien pour l'équilibre, bien pour l'être, bien pour l'esprit... alors je ne donne pas de leçon parce que je sais qu'on peut changer et apprendre encore et encore et alors changer de point de vue et qu'il n'y a pas une vérité mais autant que nous sommes...

Voilà mon point de vue du mois d'août... vous incitez à apprendre, vous incitez à revoir votre copie, vous donnez ne serait ce qu'un tout petit peu le goût d'aller voir en dehors de votre zone de confort !

(bonne rentrée à tous sur ce !)

Commenter cet article

eva 25/08/2017 07:40

En effet, on en finit jamais d'apprendre. Moi je serais du style éternelle étudiante. J'aimerais apprendre un travail, le pratiquer un peu et en apprendre un autre... et apprendre des tas de nouvelles choses, c'est facile de nos jours. Je privilégie les livres et les rencontres avant de conseiller internet. Nous avons la chance de nos jours de pouvoir élargir à l'infini nos horizons... c'est vertigineux.

Ysaline 24/08/2017 04:13

Bonjour Virginie,

Comme vous, j'aime apprendre. Et, j'aime la vie car, justement, on n'a jamais fini d'appendre...
Merci pour tout ce que vous m'apportez.
Bonne continuation !

zenopia 21/08/2017 15:33

Après mes études, j'ai repris un second diplôme en cours du soir... Dans mon job, les formations continues sont obligatoires... Et puis, il y a les formations que je fais "pour moi" : feng shui, reiki... et bientôt d'autres choses encore... L'apprentissage est une richesse ! Je ne peux qu'être d'accord avce ton billet ! Bisous Virginie

Nous sommes sociaux !

Articles récents