Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Rompre avec soi-même de Joe Dispenza

Publié par Virginie B sur 23 Août 2017, 05:00am

Catégories : #Développement personnel, #Les livres - les films - l'art !

Rompre avec soi-même de Joe Dispenza

Quel drôle de titre... oui c'est aussi ce que j'ai pensé quand elle m'a offert ce livre... et puis j'ai lu et puis j'ai compris...

"Rompre avec soi-même" est ce livre incroyable d'un médecin méditant, bon ok je n'en suis pas encore totalement remise et pourtant je l'ai lu il y a quelques semaines déjà,

Il s'agit donc d'apprendre tout d'abord comment nous fonctionnons, cerveau compris... et là c'est pas une mince histoire, je te conseille évidemment un carnet où tu pourras prendre des notes et ainsi ancrer tes connaissances.

Enfin pour changer durablement et efficacement, Joe Dispenza explique comment procéder par une méditation guidée,

En gros, nos pensées (prés de 60000 à 70000 par jour, dont 90% identiques à la veille) entrainent des émotions qui entrainent des expériences et qui constituent la même réalité tous les jours.

Bien souvent, nous essayons de comprendre le passé pour tenter de sortir de la spirale, nous sommes dans le passé et familier à la chimie des émotions que nous avons alors éprouvées (peur, colère, honte...), cette chimie dont notre corps est habitué qui génère toujours le même fonctionnement ainsi que les mêmes habitudes. On ne sort jamais de ce cercle et donc jamais du même état d'esprit.

La personnalité est ancrée par les circuits neuronaux créés par ces mêmes pensées et ces mêmes émotions au fil des mois, des années même !

A 35 ans nous fonctionnons comme un programme ordinateur, en gros le cerveau ne réfléchi plus, il est dans l'automatisme.
 

Comment changer ? puisque nous sommes finalement dans des programmes automatiques et que près de 95% de nos pensées inconscientes sont désormais programmées.

La seule possibilité est la reprogrammation !... les 5% doivent modifier les programmes ancrés, changer l'automatisme, effacer les situations d'origine.

Il va falloir avec une intention claire à laquelle on associera une émotion élevée. Développer la complétude et la gratitude et enfin se connecter au divin par la méditation (pour n'être aucun corps, aucun temps, aucun lieu, aucun objet... n'être plus que pure conscience !) ( pour se connecter : baisser les ondes cérébrales pour atteindre les ondes alpha en cohérence)

Etre uniquement dans le moment présent (car plus dans les programmes du passé),

Et surtout arrêtez d'avoir peur de l'inconnu et méditer tous les jours.

Ainsi après un certain temps de travail, selon chacun, on peut tuer chimiquement le "vieux moi" et penser uniquement présent.
 

Rappel pour opérer un changement profond et durable en soi et ainsi se familiariser avec ses objectifs (l'intention) et créer sa nouvelle réalité

1- avec une intention claire et détaillée de ce que l'on veut atteindre

2- qu'est ce que je vais ressentir quand j'aurai atteint cet objectif, le symboliser par une lettre

3- méditer (repenser à cet objectif et les ressentis...)

Voilà le résumer de ce livre pas toujours simple mais totalement passionnant à lire, évidemment mais j'imagine que tu l'auras compris, ce livre de développement personnel fait parti de ceux que je conseille après en avoir lu quelque uns.

 

Commenter cet article

eva 25/08/2017 07:34

Merci Virginie, ça semble très intéressant ! Je le note.

Nous sommes sociaux !

Articles récents