Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Lectures développement personnel du mois

Lectures développement personnel du mois
  • Message des hommes vrais au monde mutant, une initiation chez les Aborigènes par Marlo Morgan 

Ce livre est arrivé à moi, curieusement le jour où j'ai publié mon article sur le chamanisme, une personne m'a conseillé aussitôt la lecture de ce livre via Facebook.

Le jour même alors que l'on en avait pas parlé, une collègue avec qui je partage mes lectures m'a mené ce livre pour que je le lise... synchronicité idéale... je me suis dis alors qu'il fallait que je le lise... 

Je n'en avais jamais entendu parlé auparavant et quelle découverte !

C'est une histoire vraie qui a été romancée pour l'occasion, Marlo Morgan est américaine et travaille alors à l'élaboration de programmes éducatifs en matière de médecine préventive et sociale. Elle est amenée à rencontrer une tribu d'Aborigènes lors d'une mission en Australie, elle ne sait pas encore combien cette rencontre va être bouleversante.

Elue par la tribu pour partir les accompagner dans une longue marche, elle sera alors dépouillée de ses habitudes et propulsée pieds nus dans le bush australien afin de découvrir et apprendre au contact de ces aborigènes. Entre peur et émerveillement, elle découvrira comment la nature est indispensable dans le quotidien de la tribu, comment ils se soignent avec des plantes, comment leurs quotidiens est empli de joie et pourtant dépourvu de biens matériels.

Une très belle leçon de vie, inspirante !

Lectures développement personnel du mois
  • L'âme du monde de Frédéric LENOIR

Il fallait trouver un livre qui avait un vrai intérêt pour faire suite au précédent et curieusement celui-ci avait "presque" un lien... d'ailleurs l'auteur fait parfois référence aux aborigènes.

7 sages appelaient par un curieux message se retrouvent dans un monastère,

7 sages venus des quatre coins du monde se réunissent pour transmettre à deux jeunes adolescents les clés de la sagesse universelle. Une fable initiatique étincelante qui touche le coeur autant que l'intelligence.

J'ai adoré l'écriture et les leçons sont très instructives, voici un livre qu'on devrait tous avoir un jour ou l'autre entre les mains, 

Avec un petit carnet et un stylo, histoire de ne pas oublier trop vite...

J'ai bien lu ou parcouru d'autres livres de développement personnel ce mois-ci mais j'ai choisi de focaliser mon attention sur ces deux qui sont vraiment étonnants... 

A lire sans modération !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Eulalie 04/06/2018 12:26

Je note de suite les références qui me semblent vraiment très riches ! Merci !
(Et j'adore l'écriture de Frédéric Lenoir)

Marie Kléber 31/05/2018 14:16

Ma voisine m'a offert l'âme du monde et je dois dire que c'est un livre que je chéris. Et relis de temps en temps également.A chaque lecture je découvre quelque chose de nouveau.
Le premier a l'air très intéressant aussi.

Ornella 31/05/2018 13:00

L'Âme du Monde a beau être encensé de tous, je ne l'ai toujours pas lu, et j'avoue que j'en ai pas le désir, c'est fou non , Ton autre bouquin me tente beaucoup plus.

Virginie B 31/05/2018 13:28

je te conseille vivement le premier particulièrement !

nicole 30/05/2018 11:35

mercimabelle pour ces bonnes idées bisous