Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Fais de beaux rêves

Fais de beaux rêves

Je suis fascinée par les rêves depuis toujours je crois, j'ai toujours adoré cette phrase, "fais de beaux rêves", c'est d'ailleurs celle que je préférais lorsque ma mère venait m'embrasse le soir dans mon lit...

J'ai toujours eu l'impression que les rêves m'ouvraient à un autre monde, 

J'ai bien cherché à comprendre le sens parfois sans grand succès d'ailleurs, mais j'ai toujours été très attentive à m'en souvenir, 

Si bien qu'aujourd'hui je me souviens presque au quotidien de mes rêves et j'adore d'ailleurs en parler le matin, avec d'autres ou moi-même j'ai toujours l'impression de revenir d'un voyage !

Je ne désespère pas un jour de comprendre mieux ce qu'il se passe la nuit lorsque je ferme les yeux et surtout d'en apprendre le sens, les messages, les signes...

C'est dans cette quête que j'ai lu dernièrement "Le rêve, clé de l'identité"... si j'avoue que j'ai eu du mal à m'y plonger, à comprendre le sens de toutes les histoires qui nous sont expliquées, j'ai apprécié les méthodes, notamment pour s'en souvenir, les conseils aussi comme le carnet des rêves qui obligerait tous les matins à raconter par écrit son ou ses rêve(s)... et même lorsque l'on ne s'en souvient pas le noter simplement !

C'est donc finalement dans le deuxième partie de ce livre que je me suis passionnée par les explications,

Est ce que les rêves nous aident à mieux vivre ? à accepter parfois une réalité trop complexe ? est ce que le rêve est seulement un échappatoire, un moyen d'éliminer le surplus d'une journée ? ou est ce la source infinie de messages à prendre en considération ?

Si j'ai une petite idée, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse... il me reste donc à appliquer la méthode et commencer par tenir un carnet de rêves !

Et qui sait un jour je comprendrai pourquoi j'aime tant rêver la nuit ! 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle Pendeville 20/08/2018 22:56

je t'avoue que moi aussi je me suis toujours intéresser au rêves que je faisais petite et tjrs maintenant, parfois je vais même voir la signification de mes rêves lorsque je m'en souviens ce qui est très occassionelle.

eva 06/08/2018 07:58

Moi aussi j'adore le monde des rêves. A une époque, je prenais le temps de les noter. C'est fascinant...

Ornella 25/07/2018 11:06

Moi aussi j'adore le monde des rêves, tant et si bien que les deux que j'ai passé avec un ex ont été un calvaire sur ce plan là. Il fumait beaucoup d'herbe, et je fumais de façon passive. Il fumait notamment pour ne plus faire de cauchemars, du moins pour ne plus s'en rappeler. Sinon toutes les nuits, il faisait des cauchemars très violents qui me réveillaient. Et comme par inadvertance, je fumais aussi, je ne rêvais plus. Ca été très compliqué. Mon cerveau après la rupture a mis au moins 6 mois avant de me permettre d'accéder à mes rêves, et de m'en rappeler clairement. Encore aujourd'hui, j'oublie très vite après le réveil alors qu'avant je gardais une précision de détails assez fantastique.