Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
30 Juillet 2018
Cette semaine fut vraiment spéciale...
D'abord parce que j'ai proposé à Julie de mener les garçons avec moi afin de réaliser un film promotionnel de la formation, qu'elle a accepté bien volontiers et que du coup j'ai eu la présence réconfortante de Jules et son meilleur ami Matthias.
Nous sommes arrivés dimanche 22 en même temps que trois autres personnes qui venaient soit compléter leur formation, soit début une formation... la maison allait être animée cette semaine,
Ca sera la dernière semaine pour les copines qui ont débuté la semaine précédente à la mienne, elles auront donc la chance (et un peu le stress aussi) de donner des cours tout au long de cette semaine, histoire de commencer à transformer notre apprentissage.
La semaine a commencé par un pique nique au bord de la rivière après quelques heures de pratique et de théorie, les garçons ont une feuille de route de vidéos à réaliser et même si ça me demande aussi de superviser leur organisation c'est un grand bonheur de les voir évoluer dans la nature et de faire connaissance avec tout le monde ici !
Et puis cette semaine il y a eu aussi des heures de pratique, des heures à travailler les asanas, des heures consacrées au yoga nidra, de riches échanges, des plats végétariens grâce à un cuisinier au top, des sourires, parfois quelques larmes, des paroles sages, des envies d'y arriver, des noms en sanskrit (trop difficiles à retenir mais ça va venir)...
Il y a aussi des escapades en dehors de la maison, en terrasse autour d'une boule de glace à refaire le monde et à parler yoga, ... il y a une belle soirée dans un camping d'Ardèche et même une autre au restaurant pour fêter le film réalisé avec les garçons, il y a eu deux rituels et j'ai adoré ces moments particuliers...
Celui autour du feu où l'on a sacrifié quelque chose en échange d'une autre chose qui nous correspond désormais davantage et puis il y eu une soirée réflexologie plantaire où l'on s'est massé les pieds sous la lune presque pleine !
Et puis il y a eu cette émouvante cérémonie de remise des diplômes pour celles qui terminaient vendredi... quel moment... des chants, des larmes, des photos, des embrassades, des sourires...
C'est sûr on oubliera pas de mois de juillet...
Mais pour l'heure il me reste encore quelques jours à apprendre, à pratiquer, peut-être même à commencer de transmettre aussi à mon tour !
C'est sûr on oubliera pas de mois de juillet...
Mais pour l'heure il me reste encore quelques jours à apprendre, à pratiquer, peut-être même à commencer de transmettre aussi à mon tour !
Parce qu'il me reste encore quelques jours....
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog