Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Du temps pour lire

Du temps pour lire

Je dis régulièrement que je n'aurai pas assez d'une vie pour lire tous les livres que j'ai envie de lire.

J'essaye donc en fonction du temps que je peux m'y consacrer de sélectionner les livres par priorité, 

Dans ma chambre j'ai des coins et recoins, des étagères, un bureau, un chevet, ... des endroits comme ça où je pose des livres à lire, il y a un "circuit" de lecture, les livres circulent, passent d'un endroit à l'autre jusqu'à la dernière position celle où je commence leur lecture...

Ces derniers mois, j'ai parfois lu deux livres en même temps, rarement des romans, plutôt des livres de développement personnel !

Je note des "livres à lire" dans mon bullet journal... j'emprunte des livres à ma médiathèque, j'en commande sur le web, j'en achète dans des librairies, j'en reçois également de la part d'éditeurs,...

Et puis il faut trouver le temps de lire,

Ce temps qui fait défaut à tout le monde et qu'on gère comme on peut et selon ses priorités, 

Lire fait partie de mes priorités alors même quand c'est compliqué comme ces dernières semaines, que je cours du matin au soir, que les rendez-vous s'enchainent et bien je trouve le temps de lire, c'est un véritable ressourcement pour moi.

Je lis tous les soirs avant de m'endormir, c'est sacré ce moment là...il me permet non seulement de passer un bon moment mais aussi de me préparer à une bonne nuit.

Je lis aussi parfois dans la journée en semaine, j'ai mon livre dans mon sac à côté de mon agenda et parfois en attendant un rendez-vous je lis quelques pages.

C'est surtout le week-end que je trouve le temps de tourner plus de pages, ... 

Je lis deux livres en ce moment,... et je vous en parlerai prochainement d'ailleurs !

Et toi tu trouves du temps pour lire ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva 08/07/2019 09:27

Lire a toujours été ma priorité. Donc, je trouve toujours le temps !

NefertarideLyon 24/06/2019 21:05

Enfin j'ai retrouvé du temps pour moi, j'en suis à mon quatrième livre depuis début juin. Je ne suis pas télé donc le soir je m'isole et je bouquine
Je n'achète pratiquement pas de livres, je les emprunte à la bibliothèque et j'ai une petite fille de 8 ans qui lit comme moi je lisais à son âge J'adore la voir émerger de son livre avec difficultés quand je l'appelle, tellement elle est prise par l'histoire
Bonne semaine à toi

Marie Kléber 24/06/2019 12:06

Moi c'est le métro, le bus qui me procurent ces moments. Et parfois le soir je me pose ENFIN dans mon canapé et je savoure un bon roman.
Je ne pourrais pas m'en passer.

Ysaline 24/06/2019 11:06

Bonjour Virginie,

J'adore lire et j'essaye de trouver du temps chaque jour mais, à cette saison où l’activité est intense au potager, c'est plus difficile.
Tous les soirs, avant de m'endormir, je prends un livre mais, tellement fatiguée, j'enchaîne les endormissements, malgré moi, en lisant... Je me réveille donc dans la nuit avec la lampe allumée et le livre parterre !
Belle journée !

Princesse petit Pois 24/06/2019 10:13

Je lis plutôt des livres autour du développement personnel, j'en ai un dans mon sac (pendant les activités des filles), un dans toilette (le meilleur endroit haha), un sur ma table de chevet (si je ne suis pas trop fatiguée...), ainsi cela me fera trois livres différents qui se lisent à mon rythme. Pour les romans, c'est mon chéri qui se charge de me les lire le soir :) ça aide à m'endormir lol.

Virginie B 24/06/2019 10:17

tu as un chéri qui te raconte l'histoire du soir... c'est joli ça !

Soa 24/06/2019 07:29

Maintenant que les enfants ont grandi et sont de plus en plus autonomes, je retrouve avec grand bonheur le temps de lire quotidiennement. C'est un vrai bonheur !

Virginie B 24/06/2019 08:40

quel bonheur !