Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Et si tu écoutais ton corps

Et si tu écoutais ton corps

C'est un des enseignements essentiel du Yoga, écouter son corps... Voici une des choses les plus fondamentale à mon sens du développement personnel...

Surtout ne pas croire que tout ce passe dans la tête, bien au contraire,... le corps sait bien avant que la tête ne comprenne !

Et je reviens de loin sur ce sujet, il y a quelques années quand on m'a dit ça... je m'étais éloignée pour ne pas dire coupée de mon corps... j'étais dans le mental uniquement et ça turbinait je peux vous assurer de cela !

Aujourd'hui c'est tout l'inverse, ça serait mon corps aux commandes... j'écoute ce qu'il me dit, les sensations, les messages... c'est lui qui m'indique bien souvent si je vais ou pas dans la bonne direction !

En arriver là nécessite un travail certes... beaucoup de lecture et un cheminement naturel finalement pour se connecter à son intuition !... mais surtout beaucoup de yoga et de méditation...

La respiration consciente est un outil indispensable pour se connecter à soi. Descendre dans son intériorité, connaître parfaitement son corps, ses ressentis et surtout savoir l'écouter... il n'en fini pas de vous parler !

Dans ma liste de lecture de l'été j'avais de l'ambition... je croyais que les lectures seraient plus rapides... ce ne fut pas le cas... j'ai passé plus de 15 jours avec "Ecoute ton corps" de Lise Bourdeau dans les mains... et pour tout te dire je ne suis pas encore prête à le lâcher celui-ci... même si je suis enfin passée à un autre livre.

On y trouve :

  • Les grandes lois de la vie
  • L'écoute de son corps mental
  • L'écoute de son corps émotionnel
  • L'écoute de son corps physique
  • La spiritualité

Dans ce livre, l'auteur nous sensibilise à des notions pour être plus conscient de soi, savoir ce qu'on est venu faire sur terre et comment être mieux... ainsi chacun des chapitres s'accompagnent d'exercices !

Elle évoque ici des notions qui sont fondamentales à l'évolution de tout un chacun et que je partage complétement... A lire (un conseil prends ton temps...) (je n'ai pas beaucoup plus à ajouter finalement...)

Aujourd'hui je ne pourrais plus vivre en pensant que mon corps est "juste" un instrument au service de ma volonté, je sais combien il est précieux, combien il sait m'indiquer ce que je ne sais pas justement... ou plutôt ce que mon ego aurait tendance à vouloir noyer !

Le yoga est révélateur, il est même magique !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

eva and family 03/09/2019 19:05

Comme dit Flo, on hésite parfois mais validé par toi, on peut avoir confiance;
Je le note sur ma liste !

Flo 28/08/2019 16:06

Bonjour Virginie !
J'hésitais à me le procurer... tant de livres de développement personnel m'attirent ! mais validé par toi, je me suis lancée, j'ai commencé à le lire aujourd'hui !...et wahou !... l'enseignement devrait commencer par là dès notre plus jeune âge !.. que de vérités ! Page après page, tout devient évident... à lire et relire pour mieux revenir sur certains passages...
Merci encore Virginie pour tes choix pertinents.

Virginie B 28/08/2019 17:51

je suis vraiment ravie qu'il te plaise... j'ai acheté le second, j'en parlerai surement mais pas encore commencé !