Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ecoute ton corps (encore !) - Tome 2

Ecoute ton corps (encore !) - Tome 2

Je comprends tellement que ces deux livres de Lise Bourbeau soient devenues des Best-seller vendus à 335 000 exemplaires.

Je suis fan...

Après le premier tome "Ecoute ton corps, ton plus grand ami sur terre", j'ai naturellement commandé le deuxième (je pourrai commander le 3ème si il existait d'ailleurs) !

C'est la continuité de l'apprentissage que l'auteur nous propose dans la premier livre, cette fois-ci le découpage et l'organisation sont un peu différents ; l'avoir, le faire et l'être !

Il est donc important d'être conscient de ce dont nous avons besoin pour ETRE heureux et FAIRE les actions nécessaires pour AVOIR ce qu'on désire. Voici la chronologie à suivre... Et pourtant ce livre commence par le "avoir" parce que la plupart des gens mettent beaucoup d'importance à ce niveau mais malgré tout c'est le "être" qui doit devenir notre priorité... ainsi on saura ce qu'on veut pour être heureux et on fera les actions en conséquences !

On y retrouve des notions fondamentales autour des croyances, du mental, de la conscience, des dépendances, de l'acceptation... bref ce livre regorge d'idées, de conseils, de concepts expliqués, détaillés, de philosophie, d'attitudes à adopter.... bref j'ai adoré !

Particulièrement (et parce que ce sont deux sujets qui me préoccupent dans l'évolution de la société actuelle), avoir de l'argent et des biens et avoir des enfants !

Sans aucun doute les deux chapitres que je conseillerai vivement et que je relirai régulièrement...

Que puis je ajouter, si ce n'est que je vous conseille ces lectures, elles sont tellement remplies de bon sens dont malheureusement nombreux sont ceux qui l'ont perdu de vue !

Je terminerai sur un passage essentiel également "vivre le moment présent", ce moment qui semble être le plus difficile à vivre pour l'être humain...

Un choix comporte toujours une contrepartie, des conséquences et il t'appartient de décider lesquelles tu acceptes de subir et d'assumer.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article