Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Isis l'éternelle

Isis l'éternelle

Je suis partie à Vienne avec ce livre dans mon sac emprunté à ma médiathèque, j'aime l'idée de faire voyager les livres... je me suis dit pendant ce séjour, quand je vais le rendre et qu'il sera en rayon, personne ne saura qu'il est allé à Vienne en vacances...

Bref aucun rapport avec Isis quoique...

J'ai toujours été passionnée par l'Egypte, adolescente je rêvais d'Egypte et me noyant dans les livres sur le sujet !

Cet été j'ai visité le magnifique musée d'égyptologie à Turin,... y a t il un lien ou pas... en tous les cas, je suis de plus en plus intéressée par Isis !

Surtout Isis... et j'ai donc commencé par lire "Isis l'Eternelle", une biographie d'un mythe féminin écrit par Albin Michel. 

J'ai adoré découvrir cette déesse aux multiples visages qui représentent des valeurs qui me sont chères. 

Nous n'avons pas inventé le "Care", cette réflexion politique, sociologique et philosophique sur le "prendre soin" des besoins des autres. Les valeurs qu'il véhicule (compassion, responsabilité, attention éducative, reconnaissance et acceptation de l'altérité), Isis en est une des incarnations les plus anciennes et les épisodes successifs de son mythe ne disent rien d'autre que "je me soucie de..."

Femme, amoureuse, guérisseuse... j'ai adoré découvrir quelques interprétations, secrets et autres pouvoirs !

J'ai aimé ce premier livre qui m'a permis d'avoir une vision générale de la déesse et qui m'a donné tout simplement envie de lire encore davantage pour mieux la découvrir, en tous les cas certains points précis comme la sonorité qu'elle vantait.

Isis est bien celle qui nous invite à être aussi vivant que possible en dépit des événements que nous traversons... son histoire ne nous enseigne rien d'autres : tenez-vous du côté de l'espoir, de l'enthousiasme et de la vie de l'âme, ne renoncez ni à l'audace ni à la sainte folie de l'Amour !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

QUENTIN 03/12/2019 19:49

je vous remercie de vos appréciations : Isis est un modèle très inspirant pour nous les femmes et chaque fois que je me rends en Egypte, à Philae, je sens comblen elle a traversé le temps. bonne soirée et belle quête à vous
Florence Quentin

Virginie B 04/12/2019 08:06

merci beaucoup pour votre participation à ce billet...

Marie Kléber 19/11/2019 15:41

Je suis de plus en plus fascinée par Isis, alors autant te dire que je vais noter ce livre Virginie.
Merci!

Virginie B 20/11/2019 10:15

tiens c'est amusant quand même nos cheminements parallèles !