Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

J'ai réveillé le Tigre

J'ai réveillé le Tigre

J'ai terminé l'année 2019 en lisant un roman enfin une biographie d'aventure, ça aurait pu être sur le thème du Développement personnel ça l'est un peu quand même... bousculer sa zone de confort est quand même fortement induite.

"J'ai réveillé le tigre" de Sarah Marquis, elle fait partie de la prestigieuse famille des grands explorateurs du National Geographic qui la nominée "Aventurier de l'année" en 2914.

J'étais tentée par cette aventure, sur les traces du tigre de Tasmanie et j'ai été servie, comme un carnet de voyage intime, l'auteur partage avec nous ses émotions, ses préparatifs et au jour le jour ses aventures.

J'ai retenu des pages, des paragraphes, des citations, des mots, j'ai retenu que l'aventure extrême pousse les limites du corps et aligne l'être avec celui-ci !

J'ai retenu aussi toutes les odeurs, les paysages, toutes les descriptions des lieux qui semblent si réelles finalement...

Et puis on compte les jours comme si on ressentait parfois les sensations, notamment durant les passages difficiles.

C'était passionnant de suivre cette aventurière sur ces terres méconnues, c'était encore plus enivrant de ressentir l'animal en elle... surtout lorsque tu viens de lire "Femmes qui courent avec les loups" et encore davantage lorsque tu pratiques le chamanisme.

J'ai aimé voyager avec Sarah sans doute je découvrirai d'autres aventures dont elle est l'auteur.

Ah j'allais oublier même si il ne faut pas s'y fier, la couverture m'a fait complètement craquer.

Quel a été ton dernier livre de l'année ?

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Ysaline 16/01/2020 09:40

Bonjour Virginie,

Merci pour cette suggestion de lecture.
Je viens de mettre ce livre dans mon panier "à lire" de la médiathèque.

Belle journée !

Virginie B 16/01/2020 13:45

c'est super ça !

Carole 30/12/2019 20:42

Cessez d'être gentil, soyez vrai ! De Thomas d'Asembourg, parce cet homme me cloue sur place quand je l'entend parler, parce que ses rêves sont les miens et parce j'aime lire que, comme moi, il pense que l'homme n'a pas la violence inscrite dans ses gênes.
Pour Sarah Marquis, je vais peut-être tenter mais j'ai le souvenir d'un de ses premiers livres super mal écrit, la lecture était du coup rendue difficile.
Belle vacances Virginie !

Nadine 30/12/2019 06:34

Merci pour ce partage Virginie,

J'ai lu plusieurs livres de Sarah Marquis et j'adore ( instinct, sauvage oar nature,la nature dans ma vie ) je vais m'empresser de lire j'ai reveillé le tigre ....
De mon coté j'ai fini l'année avec deux livres détox émotionelle de Dr Habib Sadeghi top vraiment bien et un cri pour la terre de Guillaume Corpard excellent meme si on sait déja beaucoup de choses par rapport à la terre à lire......j'ai aussi lu la semaine derniére, femmes canon de Myléne Desclaux superbe.

Voilà mes lectures pour cette fin d'année et une pile pour le début d'année prochaine tellement de livre que je vousdrais lire je n'aurais pas assez d'une vie ..Je te souhaite de belles fêtes de fin d'année .

Nadine