Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Comment ne rien attendre ?

Comment ne rien attendre ?

Voici une question à laquelle il est tellement compliqué de répondre... et pourtant à priori ne rien attendre semble être une réponse pour mieux-être, 

Ne rien attendre, c'est ne pas être déçu finalement... si les choses ne se présentent pas ou si elles ne sont pas celles que nous attendions...

Mais comment fait-on pour ne rien attendre ?

En travaillant le détachement, le lâcher prise, l'instant présent, l'accueil... toujours, on revient toujours sur ces bases là finalement...

Le lâche prise devrait nous apprendre à cesser d'attendre des choses qui pourraient nous apporter du bonheur et si finalement le bonheur était tout simplement en nous et qu'il ne faille rien attendre pour l'accueillir !

Ah oui forcément, vu comme ça...mais bon on attend quand même toujours quelque chose de nouveau ou de quelqu'un une réponse, une attitude, on ne se contente rarement de ce qu'on a, de ce qu'on nous donne, de ce qu'on reçoit !

C'est une course à l'insatisfaction permanente nourrie par une société qui hâtise ce phénomène !

On veut toujours ce qu'on a pas... dans tous les domaines, jusqu'à "j'ai les cheveux raides, je rêve de les avoir frisés" ! Bref c'est une caricature mais c'est un peu ça, non ?

Alors comment ne rien attendre ?

Quand il s'agit des personnes, notamment les personnes qu'on aime... on se positionne assez facilement et naturellement dans l'attente et pourtant il faut avant tout accepter l'autre tel qu'il est, ses défauts, ses qualités et trouver comment en acceptant la différence déjà on accepte de ne plus attendre de changer l'autre... il est, il sera, il évoluera si il le décide et non pas si on en a envie...et quand déjà on accepte l'autre tel qu'il est et finalement tel qu'on la rencontrait, c'est un pas énorme vers le "ne rien attendre"... ça facilite aussi toutes les bonnes surprises qu'on attendait pas finalement !

Quand il s'agit des choses, il me semble que c'est plus simple, il suffit de s'intéresser à la planète, à l'environnement, à la consommation de masse et voir le sens que ça a pour nous finalement, ... progressivement on se détachera de "TROP", pour revenir à un équilibre qui nous ressemble, consommer sans pour autant courir avec tout ce qu'on a pas !

Et si vous avez des pistes, j'accepte volontiers... parce que c'est un long travail, de ne plus attendre...

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

STEPHANE 13/07/2020 06:51

merci! Je fais du yoga depuis 3 ans j aime bien vitre blog

http://go.reatikebb.yannou974.68.1tpe.net

Sophie 10/07/2020 21:09

Ton article tombe à pic, je suis en train de lire l'art de la simplicité de Dominique Loreau et il prône le retour à l'essentiel dans une société qui nous pousse à avoir toujours plus et qui engendre des frustrations permanentes et elle nous replace dans l'être et saperlipopette que ça fait du bien ????

Marie Kléber 10/07/2020 15:12

Pas toujours facile...
De bonnes pistes Virginie
Lâcher prise, se donner ce qu'on attend parfois des autres.
Pas à pas on attend moins et on vit mieux