Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Parce que c'était nous

Parce que c'était nous

Je suis venue dans les Pyrénées avec deux romans et j'ai terminé la première semaine, "Parce que c'était nous" de Mhairi McFarlane.

Pourquoi je l'ai acheté ? je sais même plus, j'ai suivi mon instinct, une histoire sur l'amour, le destin, léger, mais quand même... surement un peu de tout ça !

Alors c'est tout aussi simple que l'histoire de deux amis à la fac que la vie a séparé pendant 10 ans et qui vont bientôt se retrouver... chacun dans sa vie, chacun avec ses problématiques, ses ambitions, ses soucis.

 

 

Il ne peut pas retomber amoureux d'elle, il n'a jamais cessé de l'aimer

Et pourtant, il a déjà claqué la porte, il s'est marié, il est sûr de lui, sûr de cette vie qu'il construit pas à pas... 

Et pourtant, ce n'est pas si évident pour Rachel, une séparation après 13 ans d'une longue histoire, des hésitations, des doutes, des comment et pourquoi !

Et pourtant... la complicité est toujours là... ou pas ?

Est ce que l'amour est si évident, est ce que l'amour peut s'arrêter sur un malentendu ? est ce que l'amour peut reprendre où il s'est arrêté 10 ans auparavant ? est ce que.... est ce que...

Autant de questions, que d'aller retour entre "il y a 10 ans" et maintenant... comprendre ce qu'il s'est passé pour pouvoir avancer aujourd'hui !

J'ai passé un bon moment en compagnie de Rachel, Ben et leurs amis, c'était tout à fait le roman qu'il me fallait pendant ces vacances... aucune prise de tête, juste du flow...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Carole 12/08/2020 11:09

Merci pour le conseil lecture !

Marie Kléber 12/08/2020 11:09

Intéressant comme questionnement!
Tu me donnes envie de découvrir ce livre.
Merci Virginie