Brûlant d'amour

Publié le 1 Novembre 2022

Brûlant d'amour

Suffit-il d'aimer et d'être aimé pour être heureux ?

J'ai lu ce livre sur l'amour pendant ma semaine à Toulouse, si au début je croyais que ça serait juste des choses que je connaissais déjà et pourtant dés le départ j'ai été happée par l'écriture et la sincérité de l'auteur, Jérôme Oliveira.

Auteur, réalisateur de documentaires télé, enseignant de yoga, il organise des conférences méditations avec des personnalités internationales parmi les plus inspirantes comme Deepak Chopra, Eckhart Tolle, Neale Donald Walsh ou encore Marianne Williamson. 

Il se sert donc de son expérience personnelle, de ses rencontres, de son entourage pour écrire ce livre sur l'amour :

"Pourquoi recherche-t-on autant l'amour alors qu'il est aussi une cause de souffrance, parfois même la plus douloureuse qui soit ?

Nos histoires d'amour sont, comme toutes choses vivantes, appelées à disparaître. Nous ne pouvons jamais nous préparer à cela quand nous tombons amoureux, car il est impossible de savoir à l'avance ce que nous serons amenés à vivre et à traverser. Cela appartient au mystère de la vie. 

Mais comment s'en sortir vivant, heureux, amoureux, libre, éveillé, savourant la vie malgré toutes ces forces qui semblent s'opposer à notre bonheur ?

Ce livre va agir en vous comme une méditation introspective. En changeant votre perception de l'amour, il va vous permettre de vivre l'amour au delà de vos frustrations, de vos échecs et de vos craintes? Quand on change de perception intérieure, on change de vie.

L'auteur partage ses prises de conscience les plus profondes au sujet de l'amour, qui sont le fruit de son expérience, notamment avec la méditation , et de tous ses échanges avec les maîtres spirituels les plus influents de notre époque."

Résultat : j'ai adoré, plein de pages sont désormais cornées histoire d'y revenir, c'est peut-être même sur tout le livre que je reviendrai bientôt, ce livre est riche, sa vision de l'amour est élargie à l'humanité et j'apprécie énormément.

Je vous le recommande.

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Les livres - les films - l'art !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article