Et si on bousculait les lignes

Publié le 20 Juillet 2023

Et si on bousculait les lignes

Si pour une fois on ne prenait pas l'autoroute pour aller à quelque part mais qu'on prenait une route nationale ou une départementale ! Inventer d'autres voies ! Évidemment que c'est une métaphore mais pas tant que ça finalement... car les nouvelles façons de penser peuvent être induites aussi par une nouvelle façon de faire !

Changer de point de vue, trouver des solutions différentes, entreprendre autrement...

Inventer des chemins créatifs !

Non seulement on trouve des solutions aux différentes difficultés que l'on peut rencontrer au quotidien mais surtout on reste dans le vivant, on est forcément ainsi ramener à l'instant...

Inviter l'autre à quitter des comportements qui ne sont plus du tout utiles, quitter soi-même ses propres comportements limitatifs, trouver le courage pour bousculer les lignes.

Quand on souffre, quand c'est inconfortable, il devient nécessaire d'adopter d'autres postures, de guérir de ses blessures, de remuer parfois un passé douloureux... Je sais combien certains préfèrent conserver sous le tapis leurs douleurs du passé. Mais à quoi bon ? un jour elles reviennent violemment, d'ailleurs elles reviennent par vague, elles font souffrir la personne concernée mais elles font aussi souffrir l'entourage ! Il est alors temps d'agir autrement !

Il est important d'être animé par la volonté de changer mais ce n'est pas suffisant parfois... il faut aller plus loin, trouver la personne qui saura nous aider... on arrive rarement à trouver les solutions seuls !

Car il y a la prise de conscience certes en première étape mais après ?... quelles sont les solutions ? comment les adopter ? comment savoir qu'on a passé les étapes ? qu'on a réellement adopté une nouvelle posture ? un nouveau point de vue ?

Par la créativité toujours, dans la bienveillance, avec patience, détermination et volonté... il faudra apprendre le renoncement, l'acceptation et le lâcher prise !

Faire bouger les lignes...

Et faire confiance à la vie !

(crédit photo)

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Développement personnel

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Trouver la personne qui saura nous aider... on arrive rarement à trouver les solutions seuls !
Répondre
V
effectivement
F
Dans le milieu professionnel on dit souvent que l'analyse se partage et que la décision se prend seul, j'adhère à cette approche qui permet en consultant de valider ou pas la décision que l'on a peut être pris avant de consulter les autres.<br /> <br /> Ensuite il reste à assumer dans la durée en tenant des changements qui peuvent survenir et qui vont remettre en cause la décision INITIALE. <br /> <br /> Prendre une décision selon le SUJET est parfois très tourmentè
V
c'est sûr
F
Pas facile seul
Répondre