Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Un cerveau droit au pays des cerveaux gauches

Un cerveau droit au pays des cerveaux gauches

C'est curieux le sentiment que j'ai eu en lisant ce livre, j'avais l'impression d'avoir fait un test de personnalité et de lire tout simplement le résultat concernant mon profil.

Le portrait décrit ne pouvait pas mieux me correspondre... alors que j'ai accepté de lire ce livre par curiosité, j'ai été très surprise par son contenu.

Bien sûr que je savais que certaines personnes fonctionnent davantage avec une hémisphère du cerveau plutôt qu'une autre mais assez bizarrement je ne m'étais pas posée personnellement la question me concernant.

Comme quoi le voyage vers soi est un voyage très lointain... on en a jamais totalement tout découvert... et j'avoue c'est quand même passionnant.

Si aujourd'hui passé 40 ans, j'assume complètement de ne pas être dans le moule, de n'avoir jamais vraiment trouvé ma place dans tous les cadres trop exiguës... et j'en passe comme la période des études, les concours administratifs, mon passage en politique, ma recherche de diversité constante dans le monde professionnel, mes démissions de poste dés que j'en avais fait le tour (et ça allait parfois très vite).... ça n'a pas toujours été aussi simple qu'aujourd'hui de l'assumer complètement vis à vis de mon entourage par exemple.

Heureusement j'ai toujours eu le soutien de ma mère même si je n'ai pas suivi le chemin qu'elle souhaitait pour moi initialement, même si je l'ai sans doute dérouté souvent... elle a toujours été là pour soutenir mes choix !

Et j'ai bien compris à la lecture de ce livre que le soutien et l'amour inconditionnel de certaines personnes dans l'entourage des cerveaux droits est indispensable à leur épanouissement. (une nouvelle fois merci maman).

Aujourd'hui je comprends mieux mon intuition, je comprends aussi pourquoi je n'aime pas la routine, pourquoi je m'ennuie rapidement etc...

Ce livre permet de mieux se comprendre parce que malgré les potentiels des cerveaux droits, on peut aussi se retrouver en situation d'échec dans des environnements professionnels par exemple trop normés et hiérarchiques.

Ce guide offre aussi des conseils afin de mieux gérer sa carrière, ses relations aux autres et trouver sa place dans un monde où les cerveaux gauches sont largement dominants.

Alors si vous avez du mal à rentrer dans le moule ou si vous avez quelqu'un dans votre entourage que vous percevez ainsi, je vous recommande ce livre... j'en suis sortie rassurée sur bien des points.

Renseignements : Editions Eyrolles / auteur Myriam Ogier / 204 pages - 17 euros

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article
I
J'ai lu ce livre il y a déjà quelques années. A plus de 50 ans, il était temps que je sorte de l'ombre. Ce livre a été ma lumière, il m'a énormément aidé à mettre des mots sur mes maux. Ce qui m'a poussé à faire un bilan psy (ça vaut ce que ça vaut) et je ne m'attendais pas du tout à ce résultat! Même si j'avais dejà eu quelques doutes. Aujourd'hui, je suis fière de qui je suis, malgré tous les sacrifices que je dois faire pour me sentir un peu à ma place sur cette planete.
Répondre
V
il n'y a pas d'âge pour apprendre à se connaître et aller mieux forcément... merci pour ton témoignage
C
ça me donne trop envie de le lire !!!
Répondre
E
Coucou Virginie, je connais ce livre où je me suis reconnue (ainsi que ma fille) ; avant je ne comprenais pas pourquoi je fonctionnais ainsi, et ce livre m'a rassurée (il était temps à 50 ans passés !)<br /> Dès lors qu'on comprend, on se sent libéré d'un certain poids. Après, pour se faire comprendre de l'entourage, c'est autre chose... Bonne journée Virginie, bisous
Répondre
V
tout à fait d'accord avec toi... mais c'est déjà bien de se rassurer !
S
Un livre qui me tente ! Je note !
Répondre
V
il est très intéressant