Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
28 Mars 2018
Samedi soir j'avais accepté une invitation pour assister au championnat du monde de Boxe à Marseille organisée par Univent & Canal +.
J'étais très curieuse de vivre un tel événement, je n'avais jamais vu de match de boxe "en vrai"... alors forcément avec l'affiche qui était annoncée, je me suis dit que c'était l'occasion de rêve !
Rendez-vous fixé à 18h pour 7 combats, 5 matchs de niveau international et 2 matchs pour le championnat du monde WBA.
J'ai donc lu dans la presse locale qui annonçait l'événement, j'ai aussi lu les règles de ce sport et toussa bref le basique avant une telle rencontre.
J'ai eu la chance d'être placée près du ring où la presse était rassemblée, devant moi les flashs crépitent, Mamadou Niang joueur de l'Om est installé et à quelques mètres de là, Jean-Paul Belmondo et l'un de ses plus fidèle acolyte.
Quand le premier match commence, le Palais des sports est moyennement plein, il est à peine 18h30, je suis déjà très attentive afin de comprendre les coups et surtout de voir comment évolue les boxeurs. J'observerai aussi beaucoup l'arbitre, son rôle est crucial y compris dans la sécurité des boxeurs, ses déplacements sont vifs et son attention très minutieuse.
Les rounds s'enchainent, le Palais des Sports se remplit... au bout de 5 combats, j'ai des préférences... j'ai apprécié l'attitude de certains boxeurs, j'apprécie aussi le public qui s'échauffe... mais je n'ai envie rien vu !
IAM le groupe de rap marseillais vient à son tour sur le ring chanter deux tubes... avant que l'animateur annonce enfin le prochain combat comptant pour le championnat du monde WBA super welters affrontant Michel SORO à John VERA.
Ok le match suivant des lourds légers sera vraiment exceptionnel mais j'ai adoré le match des super welters dont le français sortira vainqueur. Des déplacements ultra rapides, une conditions physiques incroyables, des coups rapides, deux boxeurs méritants et persévérants... ils n'ont rien lâché... quel match !
La présentation des combats avec les hymmes des pays représentés étaient magnifiques.
Bon j'ai été très surprise quand même par la ferveur des supporters notamment dans le dernier combat opposant Arsen GOULAMIRIAN vs Ryad MERHY.
Alors évidemment on a été servi les deux français ont été sacrés champions du monde, ce fut une soirée exceptionnelle, du grand spectacle !
L'organisation été au top, je n'oublierai pas cet événement...
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog