Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
16 Mai 2022
J'avais réservé à ma médiathèque, le dernier Joël Dicker, l'affaire Alaska Sanders,
Je ne saurai vous dire vraiment pourquoi, je n'ai même pas lu la 4ème de couverture,
J'ai débuté ce roman sans me poser aucune question, faut dire que j'ai été à l'époque totalement bluffée par L'affaire Harry Quebert et que je me suis plongée avec bonheur dans l'Enigme de la chambre 622.
L'écriture fluide et l'imagination débordante de l'auteur me fascine, je me laisse systématiquement embarquée dans l'histoire et cette affaire n'a pas fait exception... je me suis baladée quelques jours avec le livre dans mon sac et je me suis retenue dans certaines situations pour ne par m'y coller.
Retrouver le tandem Marcus Goldman et le sergent Perry Gahalowood autour d'un meurtre Alaska Sanders fut prenant, ce meurtre avait été rapidement bouclée sur les aveux du coupable, pourtant onze ans plus tard, l'affaire rebondit grâce à eux... s'ensuivent 568 pages d'enquête, de rebondissement, de questionnement...
568 pages où je suis restée comme suspendue à l'enquête...
J'apprécie vraiment le talent de Joël Dicker, cet art de créer de l'imaginaire, de créer du désir, de suspendre le temps, de dépayser, d'embarquer les lecteurs dans un autre monde où l'on ressent les ambiances, où l'on voit des paysages, où l'on côtoie des personnages.
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog