Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
4 Novembre 2022
Je n'ai jamais réalisé de drainage lymphatique, pourquoi ? sans doute parce que j'ai toujours associé le drainage à un problème de circulation sanguine essentiellement.
Et que je n'en ai jamais eu particulièrement... sauf que depuis quelques temps, j'ai l'impression de gonfler plus que d'habitude notamment pendant mon cycle mais aussi le visage parfois au réveil... et que j'ai aisément associé cela à une période pré ménopause avec les turbulences que vivent les hormones pendant cette période intense.
Bref je me suis donc penchée sur la question et comme je pars de zéro, j'ai cherché les différentes pratiques, praticiens etc... J'ai donc découvert la pratique par les kinésithérapeutes dont les séances peuvent être remboursées par la sécurité sociale et les pratiques en instituts de beauté ou spa et c'est ainsi que j'ai découvert la méthode Rénata França.
Contrairement aux drainages lymphatiques traditionnels, cette méthode combine un massage modelant à une pression ferme et un rythme rapide. Le praticien réalise ainsi des mouvements circulaires avec la paume et les doigts, en exerçant une certaine pression et en suivant le sens de la circulation de la lymphe.
Cette méthode venue tout droit du Brésil existe depuis 1935 (quand même), très prisée à priori par les stars américaines, cette méthode est désormais bien implantée en France.
En fait j'avais tord de penser que les bienfaits du drainage étaient seulement associés à la circulation sanguine, car en améliorant la circulation de la lymphe, dont le rôle principal est d'éliminer les déchets (les toxines) de notre organisme. Le drainage vient ainsi agir comme une pompe afin de relancer la circulation et de booster ainsi l'évacuation des toxines.
C'est un massage complet de tout le corps et très tonique qui vient stimuler les jambes, les bras et le ventre.
Et comme je voulais tester la totale j'ai aussi choisi en plus le drainage du visage.
Pour l'instant j'ai testé qu'une seule séance (parce que forcément c'est un budget quand même) mais c'est incroyable, dès la première séance on ressent des bienfaits, on se sent plus léger, le corps est tonifié, en plus de lutter contre les jambes lourdes, le massage drainant permet de relancer la circulation, de faciliter la digestion, de diminuer la rétention d'eau et d'éviter les ballonnements.
C'est sûr je le referai prochainement, bien consciente que c'est sans doute une série de séances qui permet d'obtenir des effets durables. Il est évidemment conseillé de beaucoup boire les jours suivants et idéalement de pratiquer une activité physique et de manger sainement. (no comment, le B.A BA)
J'ai choisi ma praticienne via google, Johanna à Lançon de Provence
(quelques jours après Johanna m'a envoyé des photos avant/après que j'avais autorisé et là j'ai encore réalisé combien c'était vraiment efficace)
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog