Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
26 Octobre 2018
Hier je te parlais de trouver son chemin personnel... dans l'évolution sur ce chemin, il y a les rencontres mais il y a aussi des lectures,
Beaucoup de livres de développement personnel mais pour autant pas toujours l'impression d'avoir avancer... ce livre que j'ai lu ces derniers jours a eu un effet "waouh" dans ma vie... je tournais les pages en ayant l'impression qu'il ne parlait qu'à moi !
Jamie Sams on l'a connait surtout parce qu'elle est l'auteure de "Les 13 Mères Originelles" , je la connaissais aussi parce qu'elle est la créatrice des Cartes Médecine... et j'ai d'ailleurs commencé par la lecture des 13 mères... mais j'ai pas vraiment accroché sur le moment alors j'ai enchainé avec celui-ci !.... (et d'ailleurs maintenant je vais me replonger dans la lecture des 13 Mères avec un autre regard).
Jamie Sams est reconnue comme l'une des principales enseignantes de la sagesse amérindienne. Elle nous révèle ici les sept chemins du développement spirituel, en expliquant comment leur exploration nous amène à transformer nos relations avec la terre, avec ceux que nous aimons, nos amis et ceux qui nous entourent, et avec notre être spirituel.
Ces chemins participent d'un profond processus d'éveil : ils nous aident à guérir notre passé et à nous libérer de la peur du futur, mais également à nous concentrer pour être pleinement présents et conscients dans notre vie quotidienne. Et finalement, nous découvrons que nous sommes effectivement en train de Danser le rêve !
Etant donné que chaque personne a un point de vue sacré qui est unique, chacun d'entre nous va accueillir les leçons de ces sept chemins de la façon qui lui est propre.
Je me suis interrogée "est ce que j'en parle sur mon blog ? est ce accessible à tous finalement ?... et puis finalement je m'en suis tenue à l'expérience de Jamie Sams dans ses mots cités ci-dessus... chacun prend ce dont il a besoin... ce qu'il lui est propre... ce qui correspond à son chemin d'éveil !
J'ai tellement aimé ce livre, je m'y suis tellement délectée, j'ai parfois tellement été bluffée que j'étais dans l'incapacité de prendre une seule note pour ne pas oublier... j'étais comme absorbée, néanmoins à peine à la moitié de ce livre qui comporte 384 pages, je me promettais déjà de le relire...
Je laisse passer quelques lectures, quelques semaines et je me dois d'y revenir, parce que la leçon est extraordinaire et que j'ai envie de relire ces lignes dont je serai la première fois passée forcément à côté, il est d'une telle richesse mais que je comprendrai à la seconde lecture !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog