Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
La saison des allergies

La saison des allergies

La saison des allergies

Les allergies saisonnières sévissent nombreuses au printemps et méritent qu'on trouve des solutions,

Dès les premiers symptômes cette année j'ai décidé de tester les produits de Santé Verte dont je suis absolument fan depuis plusieurs mois déjà,

En France presque 25% de la population est concernée et le fameux "rhume des foins" touche un français dur trois, soit plus de 20 millions de personnes.

Une rhinite allergique qui survient au printemps, surtout d'avril à Juillet pour les graminées et quelques zones plus précises en fonction de la situation géographique comme en mars dans le sud de la France, un peu plus tard dans le nord.

Qu'elle se traduise par des démangeaisons au niveau de yeux (bingo pour moi), éternuements en salve, nez qui coule ou bouché, fatigue, perte de l'odorat partielle ou totale... elle est principalement liée au pollens qui sont en cause (fleurs, arbres, graminées) mais également les acariens, les poils ou plumes d'animaux, la poussière, les moisissures etc...et de plus en plus la pollution.

Une rhinite peut parfois conduire à de l'asthme, ainsi 80% des asthmes allergiques sont associés à une rhinite allergique et 40% des rhinites non traitées évoluent en asthme.

Pour les contrer il est possible de réaliser des tests cutanés puis réaliser une désensibilisation ou encore prendre des antihistaminiques.

C'est ainsi que j'ai découvert que les laboratoires Santé Verte ont créé un kit Allergies et rhume des foins composé :

  • Polanine

Un complexe s'appuyant sur une sélection d'actifs biodisponibles pour une assimilation optimale et 13 extraits à base de plantes pour aider l'organisme à répondre aux agressions saisonnières liées à l'environnement.

  • EPP800

Le pamplemousse à la rescousse à base de pépins de pamplemousse, de bioflavonoïdes et de vitamines C auxquels s'ajoutent les bienfaits des huiles essentielles d'orange, de thym et d'arbre à thé. Cette association oeuvre pour une protection générale de l'organisme en lui permettant de soutenir et renforcer les défenses immunitaires.

J'ai commencé le Polamine en entretien 1 comprimé par jour ainsi que 15 gouttes 3 fois/jour dans mon jus d'orange du matin de l'EPP800 pour un renforcement du système immunitaire.

Je touche du bois, pour l'instant pas de rhinite en vue !

Renseignements : Santé Verte