Les suprêmes

Publié le 26 Septembre 2015

Les suprêmes

J'ai terminé les suprêmes cette semaine d'Edward Kelsey Moore, un roman traduit de l'américain,

Elles se sont rencontrées dans les années 60, tout le monde les appelle "Les suprêmes", en référence au célèbre groupe de chanteuses, elles ne se sont pas quittées depuis ces années là, elles sont forcément une forte relation, faite de complicité parfois d'adversité aussi,

Odette et son fort caractère, Clarisse douce et légèrement sourmise aux frasques de son mari volage et Barbara Jean fragilisée par la vie et les épreuves qu'elle a enduré !

Elles sont pris pour habitude de se retrouver tous les dimanches dans un restaurant qui est devenu au fil des années leur QG, c'est là qu'elles refont le monde entre commérages et confidences !

J'ai aimé retrouvé dans leurs conversations et leurs aventures, l'Amérique et ses difficultés tour à tour dévoilées, la ségrégation raciale, les quartiers réservés aux noirs et sa folie en toile de fond les années hippies, l'ascenseur social et la modernité qui s'impose !

Parfois c'était un peu fouilli pour s'y retrouver, néanmoins pour son premier roman, l'auteur ne se contente pas d'enfiler les anecdotes entre filles, il y a une vraie valeur ajoutée et on passe un très bon moment en compagnie de ces femmes liées d'amitié.

A découvrir

Et toi ta lecture de la semaine ?

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Les livres - les films - l'art !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
"Une larme m'a sauvée" ...Une bonne leçon de vie que je conseille
Répondre
C
Bonjour, moi c'tait Les Notes de la mousson de Fanny Saintenoy, un livre court et facile à lire que j'ai beaucoup aimé !<br /> https://familytripandplay.wordpress.com/2015/09/26/lecture-les-notes-de-la-mousson-de-fanny-saintenoy/<br /> Bon week-end
Répondre