Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Menu
Continuer sa routine sport l'été

Continuer sa routine sport l'été

Continuer sa routine sport l'été

Depuis quelques jours on peut dire que dans #monsud c'est l'été, les cigales se sont mises à chanter, c'est un signe, crois moi !

On a déjà chaud à 9h et sortir l'après midi relève du n'importe quoi... pourtant il faut bien travailler encore quelques jours avant l'heure des vacances,

Et puis je n'ai pas l'intention d'arrêter de faire du sport même si, mais il faut penser autrement si on veut continuer et minimiser les risques :

  • idéalement programmer ses sorties course à pied très tôt le matin, parfois même à 5h50 je cours avant d'aller travailler... (miracle morning peut être mais chaleur oblige)

Le soir c'est aussi possible mais c'est plus compliqué, on a emmagasiné chaleur et fatigue tout au long de la journée !

  • Boire beaucoup et tout au long de la journée pas seulement pendant les sorties sportives, personnellement je bois le moins de boisson sucrée possible donc de l'eau plate ou gazeuse !
  • Pendant les sorties de course à pied prévoir de l'eau et régulièrement s'arroser,
  • Evidemment adapter sa tenue aussi,
  • Prévoir lunette de soleil et casquette,
  • Prévoir selon, de la crème solaire... (le matin ce n'est pas utile)
  • Ne pas se doucher aussitôt après son retour, ça sert pas à grand chose, laisser le corps évacuer toute la transpiration et se doucher ensuite...
  • Pour les sorties en VTT, évidemment on est soumis à la réglementation des massifs forestiers, je vous conseille dans le sud-est d'éviter les chemins en forêt donc... ça semble moins compliqué de pédaler le soir, raccourcir ses sorties et privilégiez deux sorties plutôt qu'une mais tardives !

Si on est motivée on peut continuer à faire du sport l'été avec quelques précautions cependant,

Mais tu peux aussi compléter ta routine par de la nage en mer, du snorkeling, du paddle etc... toutes les activités liées à la mer... du footing sur la plage et yoga dans la soirée (j'ai testé hier soir et j'ai pas trouvé mieux !)

Et si tu as encore trop chaud, tu fais comme moi, tu programmes tes vacances à la montagne... et tuverras pourquoi !

​(crédit photo)