Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 Virginie B le blog lifestyle

Virginie B le blog lifestyle

Lifestyle, sport & développement personnel


Detox digitale au camping

Publié par Virginie B sur 11 Juillet 2017, 05:00am

Catégories : #Carnet de voyage

Detox digitale au camping

Nous arrivons à 6 pour une semaine au camping Laroque-des-Alberes, le thermomètre annonce 38°, nous sommes ravis d'avoir un bungalow sous les arbres et climatisé.

Nous sommes invités à tester les campings Cybele Vacances,

Les bungalow sont installés comme des îlots regroupés par petits nombres ce qui offre de l'espace et un environnement très agréable.

Nous avons une grande terrasse en bois, les garçons sont ravis, ils ont assez de place pour installer leur tente, ils ont décidé de dormir sous la tente tandis que nous profiterons de notre bungalow entre filles. 32 m2 que pour nous, 2 chambres, une salle de bain, des wc et un bel espace de vie (où la banquette d'assise se transforme en lit au cas où).

 

Detox digitale au campingDetox digitale au camping
Detox digitale au campingDetox digitale au camping

Cette semaine dans les Pyrénées sera apaisante, les vacances scolaires n'ayant pas commencées, le camping n'affiche presque pas d'animation, heureusement il y a une piscine équipée de deux tobogans en extérieur et une piscine couverte avec jacuzzi (idéale en cas de mauvais temps, d'ailleurs nous aurons l'occasion de la tester puisque de 36° nous sommes passés à 15° avec les orages).

Detox digitale au camping
Detox digitale au campingDetox digitale au camping
Detox digitale au camping

35 euros la semaine pour bénéficier de la télévision dans le bungalow, 20 euros par appareil pour accéder au wifi pendant une semaine... cette semaine sera sous le signe d'une detox digitale.

Les enfants vivent facilement sans écran, nous visiterons la région avec beaucoup de plaisir, Collioure, le Lac St Jean, Port-Vendre, Banyuls sur Mer, Le Racou... entre plage et montagne, farniente et randonnée, il y a de quoi faire !

Nous sommes occupés tous les jours, le camping est idéalement situé, le village de Laroque est très agréable et bien équipé, de bons restaurants, des boulangeries, de quoi faire ses courses et au cas où, le camping offre un coin "superette" pour se dépanner.

(mention spéciale pour Le café des Artistes sur la place du village dont les produits sont excellents et l'accueil très chaleureux / voir les burgers ci-dessous ainsi que les raviolis au pesto et légumes)

Si tu n'as pas envie de prendre ton véhicule, tu peux diner sur place, le restaurant du camping organise des soirées à thème (paëlla, moule-frite... et pizzas sur place ou à emporter) / Penser à réserver cependant.

Detox digitale au camping
Detox digitale au campingDetox digitale au camping
Detox digitale au camping

Le départ est bien organisé, l'état des lieux est fixé sur rendez-vous, ponctuel et rapide.

Nous quittons le camping pour d'autres aventures, ce fut une très agréable semaine.

Les points + : le bungallox à tous points de vue, l'emplacement, l'environnement, le restaurant et la piscine couverte pour les jours de pluie (on a donné)

Les points - : Très peu d'animation à cette période de l'année pourtant il y avait du monde dommage !

Coup de coeur pour les tentes Maori spécialement designée par Sophie Ferjani !

Detox digitale au camping

Commenter cet article

Laurent 13/07/2017 10:44

Moi qui ne suis pas très porté sur les joies du camping, ton billet me donnerait presque envie. Merci pour le reportage :)

nicole 11/07/2017 08:19

tres tres bon sejour biosus

zenopia 11/07/2017 07:27

Un coin que je connais bien :) Bon repos et bonnes visites !

Nous sommes sociaux !

Articles récents