Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

L'alchimiste

L'alchimiste

J'ai lu L'Alchimiste de Paulo Coelho en 1994, je me souviens qu'il avait eu sur moi l'effet d'une baguette magique, je l'avais trouvé enchanteur et l'avais fait lire à mon entourage avec beaucoup d'enthousiasme. 

J'avais d'ailleurs lu les parutions de l'auteur qui ont suivi,

Il y a quelques semaines j'ai lu une critique de L'Alchimiste et j'ai eu envie de le relire, 24 ans après, l'expérience, la vie, j'ai eu envie de me replonger dans ce livre, 

C'est chose faite, je l'ai lu avec beaucoup d'attention et j'ai lu l'impression de m'accorder une parenthèse enchantée en m'accordant cette lecture au milieu des autres.

J'ai retrouvé quelques passages que j'avais noté à l'époque dans un carnet de lecture comme des pépites du passé.

Santiago est un jeune berge andalou qui suite à deux rêves part à la conquête d'un trésor...

Santiago passera par Tanger et le long désert avant d'arriver en Egypte au pied des Pyramides... le voyage sera long et bien rempli en péripéties, les rencontres sont riches comme je les imagine, elles ne sont jamais le fruit du hasard même lorsqu'elles vont pousser le jeune berger dans ses retranchements.

Qu'est ce que j'ai retenu cette fois-ci... 

La force de l'univers, les signes, "Mektoub", la légende personnel, le langage du coeur, l'âme du monde,

Aller au bout de ses rêves, on a tous une mission de vie et quand on connait sa légende personnelle, il faut y aller jusqu'au bout... quand on est dans le bon sens, tout l'univers contribue à sa réalisation.

Cette "Légende personnelle" dictée par le langage du coeur est un projet personnel et particulier que nous portons tous en nous. Dans le livre "Message des hommes vrais au monde mutant ...." j'ai retrouvé le même concept dit autrement, être à l'écoute de son coeur afin de découvrir notre mission de vie que nous avons tous sur terre. 

Comment ? être centré, être aligné, être en cohérence... savoir écouter, entendre, voir et comprendre les signes...

Vraiment j'ai adoré relire L'Alchimiste, j'ai passé un très beau moment de lecture, c'est frais, dépaysant et la leçon de vie est toujours très belle, pure et sincère !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

PetitDiable 12/06/2018 12:55

Un très grand bouquin qui fait du bien. A relire sans modération!

Ornella 11/06/2018 17:22

C'est marrant, ça fait des années que j'entends parler de ce livre et que tous ceux que je connais qui l'ont lu, l'encensent, mais je n'ai toujours le déclic de l'envie de le lire. Je relis à chaque fois, le résumé sur la 4ème de couverture, je le garde 5 minutes dans la main mais je finis toujours par le reposer.

Virginie B 11/06/2018 20:54

un jour sera le bon !

Eulalie 11/06/2018 13:55

Ah lala ça me donne envie de le relire!!!!
La legende personnelle...mais oui c'est tellement juste...

Marie Kléber 11/06/2018 09:58

J'ai beaucoup aimé ce livre et l'ai souvent offert aussi, une belle et accessible leçon de vie. Un livre que je relis aussi avec plaisir de temps en temps.
Belle journée Virginie