Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

La puissance du féminin

La puissance du féminin

Je suis Camille Sfez sur Instagram et j'étais curieuse de découvrir son livre "La puissance du féminin, libre, sereine et sacrée : renouez avec vos forces profondes".

C'est chose faite depuis quelques jours, une large partie du livre est consacrée à l'acceptation de son corps féminin... faire connaissance avec son corps, comprendre son fonctionnement, le féminin sacré, un peu d'histoire aussi, les filles des amazones, se souvenir des sagesses du féminin... jusqu'au chemin pour devenir mère !

Une fois qu'on a fait ce voyage et appris à se découvrir, on peut s'ouvrir à la combinaison du féminin et de la spiritualité : la magie de sa puissance créatrice, les cercles des femmes (pourquoi, comment et ses avantages !) jusqu'aux tentes rouges, l'imaginaire et surtout les rituels.

Personnellement mais c'est aussi sans doute par rapport à mon expérience de mon corps de femme que je me suis surtout attardée sur la deuxième partie, notamment les rituels... j'ai découvert la puissance des rituels depuis quelques mois et je pense que sans pour autant charger son emploi du temps outre mesure, certains sont très utiles pour donner du sens à certaines choses, certains désirs aussi, certains moments de la vie...

Connaître son corps, apprendre surtout à accepter que nous fonctionnons par cycle et pas seulement celui de 28 jours, c'est forcément améliorer son quotidien.... faire avec nos atouts, nos faiblesses, nos humeurs, nos tensions, apprendre aussi pour y faire face et pourquoi pas les améliorer pour vivre mieux avec soi-même !... 

En fait on y gagne à tous les âges... quand elle sera prête je glisserai ce livre entre les mains de ma jeune fille ado, qu'elle comprenne sa force, elle qui se croit comme de nombreuses jeunes femmes pénalisées lorsqu'elle a ses règles... qu'elle sache comment mieux vivre ce corps en pleine transformation !

Un livre donc à lire comme un voyage au coeur du féminin sacré... une jolie aventure !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christelle Pendeville 20/08/2018 22:33

Bonjour, j'ai découvert ton blog a l'instant et je t'avoue que j'adore ton style d'écriture.
Pourrais tu me donner la date de parution et son prix s'il te plaît ?
Merci beaucoup, je vais continuer a lire tes article plus ancien donc tu va voir beaucoup de mes commentaire je crois ahaha

Virginie B 21/08/2018 08:55

bonjour, il est sorti en février de cette année, son prix est de 18 euros sur amazon par exemple... merci pour ta visite et tes commentaires, tu es la bienvenu ici !

Manon 18/08/2018 16:15

As-tu déjà lu Ame de sorcière (il me semble que oui) et si oui ne trouves-tu pas que l'un répète ce que dit l'autre ? Je n'ai pas lu celui-ci, il me fait envie mais j'ai peur que ce soit un peu redondant ! Belle jounée à toi :)

Virginie B 18/08/2018 21:29

C est quand même différent je trouve ... Celui ci est plus particulièrement tournée vers la connaissance du corps physique de la femme et des conséquences tandis qu' âmes de sorcière est bcp plus tournée vers les capacités plus subtiles
J ai adoré âme de sorcières d ailleurs je le relirai certainement