Lifestyle & bien-être - Yoga teacher
13 Août 2018
Quelques jours se sont écoulés, il m'a fallu au moins ça et une semaine de vacances à la montagne pour commencer à digérer... il me faudra encore du temps pour réellement transformer et encore de nombreuses heures de pratique !
Néanmoins j'ai eu envie de partager avec toi quelques moments forts de ma formation, j'ai retenu :
- la place dans le corps pour réaliser les asanas se fait aussi par le lâcher prise (décidément il est partout celui-ci)
- les rencontres sont encore une fois ce que je retiens de plus fort dans la vie,
- savourer une posture (aussi difficile soit-elle) est possible... non non ce n'est pas une évidence, les 3 premiers jours furent physiquement tellement difficiles que je ne pouvais pas accepter que ça soit possible... et puis un miracle s'est produit (ça fait parti du yoga c'est sûr)
- manger végétarien exclusivement pendant un mois est un vrai délice et ce n'est absolument pas routinier (même les garçons ont été conquis et c'est pas peu dire),
- la pratique du yoga ne se fait pas uniquement dans une salle avec une jolie tenue de telle heure à telle heure, le yoga c'est la vie, quand on est sur ce chemin, on se lève avec le yoga et on se couche aussi avec (mais ça n'empêche pas de faire autre chose, je vous rassure, c'est uniquement parce que c'est une philosophie, un état d'être)
- le yoga n'est donc pas qu'une série d'asanas (postures), les asanas ne sont d'ailleurs qu'un pas du yoga et il y en a 8 !
- si on accepte l'idée que son corps est de la pâte à modeler on a des chances d'être un jour plus souple, sinon ça va être plus compliqué,
- j'aime les mantras, ils font un bien fou... je ne ferai désormais aucune cours sans chanter des mantras et si je m'adapte à un prof qui n'en pratique pas, les miens résonneront toujours en moi, ça aussi c'est magique... d'ailleurs pendant ces 25 jours, j'ai eu les 3 premiers jours de violents maux de tête... merci les mantras qui ont tout fait s'envoler !
- faire plus de 50 salutations du soleil en se réveillant, à jeun c'est possible même si je ne m'en serai jamais cru capable... (et continuer sa sadhana tous les matins et pratiquer avec la même ferveur mes salutations du soleil c'est aussi possible)
- j'ai appris à saluer le soleil certes, je le faisais déjà, mais aussi aujourd'hui je le fais mieux, mais j'ai aussi appris à saluer la lune et la terre !
- maintenant je connais des mots en sanskrit et d'ailleurs je continue à apprendre...et je trouve cela passionnant
- j'adore le kundalini yoga, c'est une évidence,
- quand tu sors d'un cours de yoga fatigué ce n'est pas normal, tu dois sortir pleine d'énergie !
J'ai appris beaucoup de choses et je remercie Julie et Clemens mes formateurs/professeurs/instructeurs pour tout ce qu'ils m'ont transmis durant cet apprentissage intense !
Yoga Teacher
Aventurière de l'âme
Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog