Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Virginie B

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Ne pas s'ennuyer chez soi

Ne pas s'ennuyer chez soi

Ces derniers week-end nous sommes restés au chaud, au vu de l'actualité et de la météo, il a bien fallu être bien chez soi... et personnellement, si j'ai envie d'aller certes un peu profiter des lumières de noël, je ne m'ennuie absolument pas quand je reste à la maison... et vous ?

Et si on dressait la liste de ce qu'on pourrait faire ce week-end pour ne pas s'ennuyer chez soi ?

- faire du tri, en profiter pour trier ses placards et entre ceux de la salle de bain, les vêtements ou les papiers on a du choix et largement de quoi faire... (et je ne te parle pas des chambres des enfants mais on peut l'ajouter)... trier c'est donner, jeter, vendre... au choix et selon ! En tous les cas ça fait toujours du bien d'alléger son environnement de vie !

- lire, on a pas toujours le temps de se plonger dans un livre et pourtant quel bonheur. Du coup profiter de lire, commencer un nouveau roman ou pourquoi pas ce livre de développement personnel... (si tu veux des idées, clique sur ce billet)

- dresser des listes, celle-ci ou d'autres encore, comme sa liste de noël ou bien celle des cadeaux à faire par exemple, c'est forcément d'actualité... mais aussi les envies et projets de 2019 par exemple !

- écrire, ok pour moi c'est simple, j'ai un blog (et même deux me direz vous) mais on peut aussi écrire une lettre à quelqu'un (ça change du sms), écrire dans un journal intime, écrire des listes (encore elles)

- préparer son bullet journal pour l'année à venir... c'est maintenant qu'il faut se lancer pour celles et ceux qui ont envie de passer à l'acte... démarrer 2019 en fabriquant soi-même son agenda !

- préparer des cours de yoga, évidemment que je parle pour moi, mais ça m'occupe bien des derniers temps... j'ai donc ces dernières semaines réaliser un cours pour renforcer ses défenses immunitaires et un autre pour lutter efficacement contre le stress ! (testés et approuvés)...

- cuisiner, profiter d'avoir du temps pour se lancer dans des réalisations plus longues peut-être ou bien des recettes à réaliser avec des enfants...

- ah oui forcément j'aurai pu après "préparer des cours de yoga), inscrire pratiquer du yoga ou méditer... si vous ne savez pas quoi faire, il y a des vidéos ou des applications dédiées, j'avoue que pour la méditation c'est assez facile de trouver, on peut commencer par Petit Bambou, Namatata, Mind... pour ce qui est du yoga, je suis pas convaincue... rien ne vaut pour moi la pratique avec un professeur "réel"...

- s'occuper de soi, son corps, son esprit, ça passe pas exemple par un bain avec un vrai rituel !

Voici quelques idées qui j'espère pourront vous inspirer, vous pouvez aussi passer du temps avec les gens qui vous sont proches tout simplement pour parler, échanger et partager...

(ou faire aussi des tâches ménagères mais n'abusez pas de celles-ci... cherchez l'équilibre et respirez surtout...)

Bonne journée

(crédit photo)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

La plume rose 09/12/2018 12:17

Personnellement, je ne m'ennuie jamais chez moi ! Entre les lessives, le ménage, préparer à manger, faire des gâteaux, écrire des articles sur le blog, regarder des vidéos sur youtube, commencer ou continuer une série netflix, ... j'ai l'embarras du choix ^^. Merci pour ton article, il m'a donné quelques idées de choses à faire que je ne faisais jamais avant, exemple : prendre le temps de lire ! J'adore ça, mais je ne prends jamais le temps de me poser avec un bon bouquin = GRAVE ERREUR !

Ornella 07/12/2018 12:45

FAIRE DES JEUX DE SOCIETE EN FAMILLE ! OUIIII

LISE 07/12/2018 11:59

Impossible de m'ennuyer chez moi ..je trouve toujours mille idées ! et j'adore y rester !
bises

Marie Kléber 07/12/2018 11:28

Comment s'ennuyer chez soi?
J'aime de temps à autres rester à la maison. Avec loulou c'est tri, découpage, activités manuelles, cuisine, jeux. Et seule, c'est écriture, lecture, méditation, BUJO, tri aussi!
Je ne m'ennuie jamais!

Soa 07/12/2018 09:28

Je peux rester des jours entiers chez moi sans problème, tant qu'il y a de bons livres avec moi. Il m'arrive aussi très souvent de passer des journées entières à faire des activités avec les enfants ! Que du bonheur !