La voie du Feng Shui

Publié le 30 Mars 2021

La voie du Feng Shui

Je ne sais pas quelle influence, je n'ai jamais pris le Feng Shui trop au sérieux, je trouvais cela léger, sans doute victime à un moment de "tendance"...

Mais quand elle m'a écrit en privé suite à une photo que j'ai publié de mon mur noir devant mon bureau... quand elle m'a gentiment donné une multitude d'explications et de possibilités, là j'avoue qu'elle a attisé ma curiosité.

Ainsi j'ai commandé selon ses recommandations, "La Voie du Feng Shui" de Marie-Pierre Dillenseger.

Chevaucher le temps, Apprivoiser le temps, Prendre sa place"

J'ai beaucoup appris avec ce livre, la notion de l'espace et du temps fondamentale dans le Feng Shui notamment.

L'auteur partage ses connaissances et expérimentations, son livre nous introduit dans un monde que nous pensons connaître mais que nous ne voyons pas forcément. Il nous (ré)apprend à repérer, à lire et à utiliser les signes que nous envoie continuellement notre environnement spatio-temporel.

Fonctionnant comme un pont entre deux mondes, l'ouvrage s'adresse aux non-initiés de la pensée chinoise à qui il donne de multiples repères pour se positionner fermement, agir au bon moment et demeurer fidèle à soi-même dans une société en mouvement perpétuel.

Lorsque les maisons ont un visage et que le temps est vu comme un allié potentiel, la place que nous occupons, ou recherchons, s'affermit : la prise de décision se renforce, le moment est juste et l'action sûre.

A découvrir !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
la voie feng shui, c'est le minimalisme donc çà me va !!!
Répondre
V
c'est une belle voie
A
bonjour V,<br /> j'ai une très bonne expérience avec le feng-shui , et le livre que j'avais . dans un calendrier il me disait les meilleurs moments pour déménager , et cela c'est avéré exact ;
Répondre
V
ah c'est fou ça