Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Indomptée

Indomptée

Ne me demandez pas pourquoi je prépare des listes des lectures que je ne suis pas... enfin on va dire que je suis Indomptée, impossible de m'enfermer dans une case !

C'est ainsi que je suis tombée sur cette lecture...

Je l'avais suggéré en achat à ma médiathèque (qui l'a refusé... c'est vraiment dommage !), je l'ai donc lu en ligne !

C'est LE roman de mon été, facile à lire mais avec tellement de sens, j'ai adoré, autant vous le dire tout de suite, je conseille à toutes mes copines/amies/collègues de le lire, j'ai même transmis des passages entiers à mes filles !

"Le jour où elle croise le regard de celle qui deviendra sa femme, la vie de Glennon Doyle bascule pour toujours. Cet instant suspendu et inattendu fait voler en éclats les codes établis et elle prend alors conscience qu’elle a étouffé ses désirs pour se conformer aux diktats de la société.

Émouvant et drôle, percutant et tendre, Indomptée est un témoignage intime et un électrochoc galvanisant : l’histoire d’une femme qui découvre qu’une mère responsable n’est pas celle qui s’oublie pour ses enfants, mais une femme qui leur montre comment vivre pleinement.

C’est aussi l’histoire de chacune et chacun d’entre nous, lorsque nous commençons à croire en nous, poser nos limites, honorer notre colère et devenir audacieux·ses et indompté·e·s !

Une envie contagieuse d’être soi-même !

Biographie de l'autrice :

Glennon Doyle est activiste, conférencière et présidente d’une association caritative dédiée aux réfugiés, aux femmes et aux enfants en difficulté. Mère de trois enfants, elle partage son parcours et sa libération dans cet ouvrage follement inspirant. Elle a écrit plusieurs best-sellers dont Love Warrior, distingué par Oprah Winfrey, et Carry On, Warrior, tous deux classés en première place du New York Times"

 

Je trouvais beaucoup de similitude avec le style d'Elisabeth Gilbert, l'auteur de Mange Prie, aime et Comme par Magie, que j'ai tellement aimé ; jusqu'à ce que je découvre qu'elles sont amies, ça ne m'a pas vraiment étonnée.

J'ai aimé ce livre entre biographie et conseils de vie et uniquement parce que j'aime les guépards !!!!!

Que vous soyez femmes, mamans, célibataires, filles... et même un homme, à aucun moment oubliez d'être vous ! Soyez tout simplement... et ce livre le crie haut et fort !

Un petit bijoux de l'été !

(je regrette pas d'avoir fait une entorse à ma liste de lecture... mais promis je m'y replonge !)

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article

sophie rodocanachi 06/08/2021 09:30

Waouh trop bien, je vais m'empresser de le commander, merci pour le conseil????

nadine 06/08/2021 07:54

Hello Virginie je l'ai tellement aimé aussi ce livre tellement de messages .......

Ysaline 06/08/2021 06:37

Bonjour Virginie,
Hélas, ce livre n'est pas dans la médiathèque que je fréquente.
Merci pour cette idée de lecture.
Belle journée.