Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lifestyle & développement personnel Yoga teacher

Vulnérable

Vulnérable

S'émerveiller d'une sensibilité retrouvée

C'est par ces mots que Camille Sfez dont je m'étais déjà délectée du best-seller "La Puissance du féminin" présente Vulnérable :

"Et si nos peurs, nos peines, nos hontes et nos contradictions étaient aussi sacrées que nos joies ? Si elles étaient une porte d'entrée vers une connexion à nos profondeurs, aux autres et au monde ?

Dans le secret des cercles de paroles comme dans son histoire personnelle, Camille Sfez a fait l'expérience de cet état émotionnel si inconfortable et dont notre société ne sait que faire : la vulnérabilité.

Dans cet ouvrage, elle lui donne le visage d'une déesse, pour mieux nous inviter à pénétrer dans son temple. En déposant à ses pieds nos masques et nos armures, en acceptant d'être touché.e par la vie, nous ouvrons notre coeur à une plus grande sensibilité, à une écoute subtile et à l'émerveillement."

C'est un peu comme si j'avais été co-auteur, en toute humilité, j'ai littéralement avalé tous les mots de ce livre, j'ai aimé la poésie, la sensibilité, le style, la méthode, l'honnêteté, la spontanéité, j'ai aimé l'histoire, la pudeur, j'ai aimé aussi la force, la puissance qui s'en dégage, la même atmosphère que lorsque je suis dans un cercle de femmes.

Camille Sfez a parfaitement su ici refaire jaillir cette ambiance si particulière qu'est celle des cercles, ce lieu où se mêle la bienveillance, la tolérance, la confiance autant d'ingrédients qui une fois harmonisés font la sororité. Cet échange magique !

Ensuite j'y ai retrouvé la magie à travers cette déesse Vulnus de "Femmes qui courent avec les loups", cette bible dans laquelle je puise toutes les forces du féminin, toutes les notions fondamentales qui sied au féminin.

Et puis le sujet la "vulnérabilité", surement parce que mon chemin m'a conduit sur ce sujet au travers la sensibilité et les questions autour de ce thème, notamment sur le "dois-je vraiment caché le fait d'être sensible ? ou puis-je en faire une force ?"... c'est par ces questions que je suis arrivée à la vulnérabilité... mais aussi par l'émerveillement de la vie, l'émerveillement de la nature et de ses cadeaux... et/ou pleurer devant un coucher de soleil, juste parce que c'est tellement beau !

"Vulnérable" c'est tellement beau, tellement simple finalement, tellement plus grand que ça, tellement tout à la fois...

C'est une porte qui s'ouvre, un territoire qui se présente, un outil pour aller de l'autre côté, sur l'autre rive...

Je ne peux que vous invitez à le lire !

Vulnérable
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
Virginie B

Yoga Teacher Aventurière de l'âme Love moon
Voir le profil de Virginie B sur le portail Overblog

Commenter cet article