Coups de coeur, livres de l'année 2023
Publié le 19 Décembre 2023
Je lis régulièrement, je peux dire beaucoup mais curieusement cette année, j'ai très peu partagé mes lectures ici cette année, j'avais pourtant bien commencé et puis j'ai plus eu envie !
Du coup le bilan est beaucoup plus compliqué à réaliser, néanmoins je relève le challenge, voici mes coups de coeur de l'année :
- "Le désir, une philosophie" de Frédéric Lenoir, un livre magnifique "Désirer vivre, ce n'est pas seulement être en vie. C'est nous laisser entraîner par l'élan vital qui nous conduit à créer, à aimer, à nous dépasser. C'est cultiver la puissance du désir qui est le moteur de nos existences. Pourtant, au quotidien, nous ressentons de nombreuses limitations - je ne suis pas capable - qui nous inhibent.
- "La libraire de Téhéran" de Marjan Kamali, j'ai adoré ce roman, je ressens encore les odeurs, je vois encore les paysages, je côtoie encore les personnages !
- "In waves" de AJ Dungo, une BD sublime et sensible, des illustrations originales que j'ai beaucoup aimé et surtout une histoire tellement touchante en parrallèle de l'histoire de l'océan.
- "Par la force des choses" de Claire Norton, un roman prenant, une histoire d'amour qui défi le temps, la maladie et tout le reste du monde !
- "Suis-je hypersensible ?" de Fabrice Midal, une base vraiment essentielle pour comprendre l'hypersensibilité, à lire et peut-être relise (ce fut mon cas !)
- "Tout est relié" de Jocelin Morisson et Romuald Leterrier, j'ai adoré le lien que fait les auteurs entre le chamanisme et le monde scientifique.
- "Se révéler" de Arnaud Riou, j'adore les mots simples et tellement accessibles de l'auteur, qui avec toujours beaucoup de bon sens nous conduit sur un chemin de soi et de mieux être !