Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
 Virginie B

Lifestyle & bien-être - Yoga teacher

Ces 10 choses qui font du bien

Publié le 26 Février 2024 par Virginie B in Viva la vida

Ces 10 choses qui font du bien

Bon vous le savez désormais la période n'est pas rose et en plus je suis totalement débordée et à saturation (l'un ne va pas sans l'autre vraisemblablement)

Mais je ne suis pas d'une nature à me laisser aller, j'ai toujours été optimiste et je sais fondamentalement voir le positif dans chaque situation. Prendre du recul ou de la hauteur selon...

Dans ces périodes extrêmes, sombres et chaotiques, je rassemble mes ressources pour reprendre de l'énergie et y voir plus clair, retrouver un était plus clément et comme j'ai décidé aussi de partager avec vous ce qui m'aide le plus dans ces difficultés :

  • s'entourer des bonnes personnes et ne pas hésiter à clairement expliquer ce qui ne va pas (une fois n'est pas coutume) et à tendre la main, ça peut être un thérapeute, un professionnel de la santé mais aussi sa meilleure amie, des personnes bienveillantes qui trouveront les mots ou qui juste par leur présence sauront vous aider !
  • se mettre en retrait et laisser le temps faire, dans un monde idéal faire une retraite, partir en silence avec du temps que pour soi, déconnecter du quotidien mais aussi du monde par l'intermédiaire des réseaux sociaux, de l'actualité etc... perdre le fil quelques jours ne nous rendra pas plus malheureux bien au contraire
  • adopter un chat et le câliner à gogo, ils ont cette capacité d'absorber le stress (et de l'évacuer en dormant) (heureusement que j'ai lu cela car j'aurai à coup sûr trop culpabiliser)
  • faire des activités sensorielles (qui mettent à contribution les sens bien sûr), personnellement j'ai adopté la danse de l'être depuis deux mois, c'est nouveau dans ma vie et j'adore cela !
  • s'accorder un temps de silence le plus souvent possible, même 10 minutes par jour, tout couper et écouter le silence, c'est précieux, observez-le !
  • écrire... sous la forme que vous voulez mais écrire, c'est tellement thérapeuthique de sortir tout ce que l'on a sur le coeur, que ça soit une lettre que vous brûlerez par la suite, ou dans un carnet, que vous écriviez votre histoire, vos tourments ou une colère par exemple... c'est tellement bon de le faire. J'ai tenté les pages intuitives du matin mais ça ne me correspondait pas vraiment, je préfère écrire autrement mais j'écris ça c'est sûr !
  • prendre du temps pour soi et ne pas le négocier (je dis pas mais le mien passe bien trop souvent après celui que j'accorde à mes enfants) dans la mesure du possible (sport, yoga, diner avec ma meilleure amie, coiffeur, massage...) ! Ce temps pour soi est un gage d'équilibre et quand on me dit "repose toi !" plutôt que de sortir diner, jouer au tennis ou autre et bien je réponds : non ! (et si on parlait plutôt de m'alléger d'autres tâches plutôt, celles qui m'épuisent !

Je crois qu'avec ces points là, ça devrait aller mieux... mais malheureusement elles doivent aussi s'accompagner de décisions fermes ou de positions à tenir beaucoup plus compliquées pour moi. Disons que la priorité absolue est de reprendre un souffle de vie !

(crédit photo)

Commenter cet article
F
Se mettre en retrait oui c'est bien ce qu'on essaie de faire, mais en tant qu'être humain on n'a besoin de contact, surtout quand çà va mal
Répondre
V
Quelques jours ne font de mal à personne et permettent de se retrouver profondément je pense
G
Je te conseille vivement d'écouter cette interview de Jean-Marc Benhaeim. https://www.youtube.com/watch?v=okxpzzEhNL8 Quand le mental s'éparpille;;;; le corps va mal.... Par mail je t'envoie son dernier livre. (J'espère que tu as barré quelques éléments<br /> de la longue liste que tu t'obliges à suivre ;) ) Bonne semaine.
Répondre
V
Merci beaucoup
N
Merci pour ces mots , c’est tellement important de pouvoir se retrouver pour passer ces moments difficiles , courage à toi Virginie après la pluie le soleil revient toujours mais ça tu le sais .<br /> <br /> Belle journée <br /> Nadine
Répondre
V
Pas facile.,, mais il faut toujours continuer à y. Croire