Le profil lol de la blogueuse

Publié le 4 Février 2013

tumblr_mhi8rv5Lkt1rhv3lvo1_500_large.jpg*crédit photo

 

J'ai l'impression de venir d'une autre planète sur mon lieu de travail,

Nous sommes presque 160 dans le réseaux des médiathèques pour lequel je travaille,

Pour le web, il y a un cadre qui bosse sur le site, sa conception, Koha le logiciel libre qui gère le catalogue du réseau en autre,

Soit un webmestre qui bosse sur le portail avec lui,

Et moi qui arrive avec la casquette de chargée de communication numérique et en autre chargée d'élaborer la communication sur les réseaux sociaux...

 

Soit j'ai le nez sur mon écran

Je parle avec de drôle de mots quand j'utilise pinterest, intagram, hastag (etc) dans mes phrases...

Bref il n'y a à peu prés que pour Facebook que tout le monde me comprends et twitter quoi que de loin alors...

 

Et puis surtout j'ai toujours mon iphone à la main,

Les autres le laissent sur leur bureau lorsqu'ils en sortent,

Moi jamais !

Tous mes déplacements intra muros sont sujets à photos, histoire de...

 

Même quand je vais boire le café, je l'ai dans la main,

J'ai bien compris que j'étais un peu la bête curieuse,

 

Comme lorsqu'on m'a sorti, une tasse de café brulante à la main,

Il est top ton blog... euh non je ne suis pas devenue cramoisie, j'assume, forcément j'ai été recrutée à ce poste aussi parce que j'ai fait mes preuves côté blogs persos... mais lâché comme ça devant une dizaine de personnes...j'ai dit gentiment merci...et j'ai tourné les talons !... je me suis sentie génée parce que super observée, genre "elle va finir par nous le dire ce qu'elle fait concrétement"

 

Je sens bien que ma page FB va gonfler de quelques personnes ici présentes... pas que je préfère être anonyme puisque je ne l'ai jamais été mais aussi étalé dans mon quotidien,

Je n'avais pas encore l'habitude ou qu'occasionnellement...

 

Je porte donc en moi toutes les stigmates de la blogueuses lol, un smartphone collé à la main, un ipad collé dans le sac,

Je fais aussi des photos de presque tout,

 

Décidément je ne suis pas seule dans ma tête... plusieurs vies dans une seule âme, plusieurs missions pour une seule tête, pas de papiers sur mon bureau... d'ailleurs je suis aussi #slagen depuis quelques semaines !

 

Blogueuse = digital mum = working girl = maman de 3 enfants = femme, j'aime les voyages et dit à qui veut bien l'entendre que je ne suis heureuse qu'avec mes enfants dans les bras, je suis là mais aussi sur les réseaux sociaux twitter, fb, pinterest et instagram... je viens de créer un tumblr et puis quoi ? ah oui Vine j'allais oublié !

 

Bon bref finalement mon portrait lol de la blogueuse est une drôle de chose qui navigue dans tous les sens, qui se pose rarement, qui a du mal à rester enfermée dans un 4 murs, qui marche souvent le nez dans son téléphone et dort peu la nuit (mais je me soigne !)

 

Et toi dans ton entourage une bête originale au doux nom de blogueuse ou tu es le/la seul/e specimen ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Les blogs et les réseaux sociaux

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je suis le seul spécimen de mon entourage et ils me trouvent aussi un peu curieuse. Pareil que toi, j'ai toujours mon iphone à la main... et prend tout plein de photos.<br /> Mais c'est rigolo :)
Répondre
E
En fait, je n'en sais rien car je n'ai parlé de mon blog qu'à très très peu de personnes de mon entourage, je le trouve trop personnel, et pas spécialement intéressant. Je n'ai pas du tout envie<br /> d'être "jugée" par la blogosphère, je veux dire par des gens qui me connaissent. Pour l'instant, cette situation me convient. Je n'ai rien à défendre, pas de talent particulier, pas d'ambition car<br /> pas le temps d'en avoir, juste le temps de "survivre" au présent en m'octroyant quelques respirations, donc une agréable par ce blog. Bisous.
Répondre
M
J'ai de la chance ma maman a un blog sur le point compté !<br /> Mais, j'avoue, je suis un peu une extra terrestre dans ma famille ! (bon à part mon mari qui a lui aussi un blog!)
Répondre
N
Jusqu'à présent je crois bien être la seule dans cet univers dans mon entourage et encore plus loin... Je connais pas personne personnellement qui a son blogue. Encore là je ne suis pas la parfaite<br /> blogueuse je crois encore pour ma part. Je n'ai pas de cellulaire, j'en ai jamais eue même si j'ai 34 ans. Je n'ai aucune tablette. Malgré que j'aimerais grandement posséder ses petits bijoux ♡<br /> Est-ce que prendre le temps de répondre aux blogueuses auquel je suis inscrits que je passe le matin à lire leur billet avec mon café pas trop loin compte dans le fait d'être une blogueuse. Je sais<br /> pas encore si je suis une blogueuse je me pose la question sincèrement, parce que je ne parle pas tout les jours du monde qui m'entour, je publie généralement des palettes de couleurs, c'est ce que<br /> j'aime le plus en ce moment. J'aime bien relever des défis cela me motive personnellement. Je suis certainement une Digital Mum ♡ Je te souhaite un très bon début de semaine ;) #Newsletter ><br /> C'est grâce à elle que c'est simple de suivre nos blogueuses favorites lol
Répondre
L
halala je me reconnais parfaitement et ici je suis la seul et defois dur dur.
Répondre
I
A mon boulot, personne ne sait que je blogue, ce serait considéré comme une perte de temps. Et forcément, mes patrons se demanderaient si je ne bloguerais pas en douce pendant que je suis au<br /> taf!<br /> Dans ma famille, c'est pareil, pour eux c'est un peu comme un hobbie, mais ça ne les intéresse pas, et ils ne conprennent pas l'intérêt que j'y porte...<br /> <br /> Pourtant, c'est une vraie bulle d'oxygène pour moi, ça me permet de faire enfin un truc qui me plait, et j'aimerai bien en vivre un jour (ben on a le droit de rêver non?).
Répondre
A
C'est mon petit jardin secret mon blog, je n'en parle pas à mon entourage, par contre j'avoue que je me pose souvent la question, par exemple devant l'école en observant les autres mamans : et s'il<br /> y avait des blogueuses parmi elles :-) ?
Répondre
V
<br /> <br /> moi aussi je fais pareil devant l'école !<br /> <br /> <br /> <br />
D
Comme tous mes amis et ma famille lise mon blog, cela ne pose pas de problème. Souvent quand je les croise, ils me disent, ha oui, on l'a lu sur ton blog. Pas la peine de me répéter.
Répondre
V
<br /> <br /> je suis d'accord, pareil pour moi...avec ma famille et mes amis<br /> <br /> <br /> <br />
J
Bête bizarre de mon côté, la plupart du temps. Ca commence à changer. Mais de manière générale, les gens ne comprennent pas pourquoi je blogue et pourquoi j'y prends du plaisir...<br /> <br /> Belle semaine à toi, à ton i Phone, à tes collègues mais surtout à ta famille ;)
Répondre
V
<br /> <br /> bisous et bonne semaine aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
Je suis la seule... et ça fait marrer! Certains aiment mon blog et le lisent réellement, d'autres se moquent plutôt gentiment mais ne l'ont jamais lu... enfin, la majorité n'est pas au courant,<br /> même si je ne le cache pas... et quand j'ai découvert qu'une connaissance (un peu éloignée) venait d'en ouvrir un il y a qq semaines, ça nous a immédiatement rapproché, même si le sujet de son blog<br /> ne me parle pas trop (très technique), le principe a suffit à créer un lien.
Répondre
V
<br /> <br /> je comprends...une complicité de blogueur !<br /> <br /> <br /> <br />
X
J'ai découvert par hasard qu'il y avait une autre blogueuse dans ma boîte mais pour elle comme pour moi c'est top secret ! Les collègues n'en savent rien ! ET c'est mieux comme ça... (pour moi en<br /> tout cas)
Répondre
V
<br /> <br /> elle est donc au courant ta collègue ?<br /> <br /> <br /> <br />
S
dans ma famille je suis la seule lol
Répondre
V
<br /> <br /> moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
tout pareil pareil
Répondre
V
<br /> <br /> ah oui ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
On va se reconnaitre forcément... J'ai une amie plus addict que moi mais au bureau je suis la seule ;)
Répondre
V
<br /> <br /> chez moi personne autour de moi c'est dommage !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Au boulot, je suis la seule blogueuse mais avec mes amis photographes... forcément, il y en a d'autres!
Répondre
V
<br /> <br /> ah oui forcément... les photographes ouvrent facilement un blog !<br /> <br /> <br /> <br />
M
bon, j'habite la province, ou il y a la nature et le sport qui nous tendent les bras . du coup, les gens sont plus dehors que devant un écran..depuis 1998, j'ai internet:sur mon lieu de travail<br /> j'étais pratiquement la seule: sauf les étudiants qui l'avaient mais sur leur lieux d'étude.. c'est te dire, que je me sentais seule au monde..j'ai pris en marche toutes ces nouveautés comme ces<br /> blogs par exemple..s'en été presque secret ( le comble) pour ne pas être trop traitée de zinzin..;-) Un de mes blogs a 7 ans cette année, et je te jure, que sur mon lieu de travail, à part 3 ou 4(<br /> nous sommes 50 tout de même!) ne savent pas cela.. pourtant je suis très très souvent avec mon reflex!!!et je photographie tout.. mais voilà: j'ai<br /> 56 ans, et bien sûre, on ne pense pas qu'une presque grand mère peu être intéressée par tout cela.....lorsqu'ils apprennent cela: ils sont étonnés.. mais les personnes de mon entourage ne viennent<br /> pas sur mon blog... je suis tranquille!!!;-)))bon, j'habite en Savoie: ils sont en montagne très souvent les gens d'ici..;-)<br /> ..paradoxe: c'était surtout pour mes copines, mon entourage que j'ai fait ce blog: pour mieux me connaitre, moi qui vient des îles....<br /> belle journée Virginie...
Répondre
V
<br /> <br /> merci pour ton partage...c'est intéressant<br /> <br /> <br /> <br />
A
J'avoue cette manie d'être toujours à guetter ou photographier quelque chose pour mon blog en fait sourire plus d'un ou agace carrément. Au restau avec mes parents l'autre jour, j'ai réussi à<br /> laisser mon téléphone et l'APN au fond de mon sac par "politesse"... Très amusant en ce lundi matin ton billet ! Bises
Répondre
V
<br /> <br /> c'est dur pour nous de laisser le téléphone dans le sac...hi hi...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
oui, les quelques personnes qui savent que j'ai un blog ne comprennent pas pourquoi je parle à des gens que je ne connais pas, moi non plus des fois, en même temps, l'isolement de la maternité<br /> l'explique peut-être ... bref, j'espère surtout que tu vas pouvoir continuer à faire ce que tu veux sur ton blog et non en fonction de ce que tes collègues et ton patron risquent d'en dire, c'est<br /> le piège ...
Répondre
V
<br /> <br /> non pas d'inquiètude, je resterai la blogueuse libre que je suis, j'aime trop ça !<br /> <br /> <br /> <br />