y a des semaines avec et parfois sans

Publié le 14 Juillet 2013

tumblr_mkmcvkRnho1r6onk1o1_400.jpg*crédit photo

 

C'est vrai je ne devrai pas me plaindre,

Il y a tellement pire que moi,

Mais parfois même en me répétant ça,

Même en me disant que ma vie est telle que je la rêvais,

Que je vis des moments tellement intenses avec ceux que j'aime grâce à mon blog,

Non je sais j'ai parfois honte d'avoir les larmes qui coulent pour rien,

Pourtant cette semaine j'ai eu l'impression de cumuler les mauvais moments,

J'ai commencé avec mon appareil photo qui m'a lâché en plein reportage,

Lundi dernier à La Bonne Etape,

Heureusement j'avais réalisé tellement de photos avant,

Puis je me suis aperçue que ma bague favorite,

Celle que je porte depuis la naissance de Violette s'est abimée,

Puis au boulot ça n'avance pas comme je le souhaiterai,

Puis mon homme n'obtient pas la réponse qu'il attend pour un contrat de travail,

Puis je suis épuisée,

Tellement fatiguée...

On dirait pas n'est ce pas ?

Mais je me suis dit cette semaine que j'étais proche du burn out,

Je crois que j'en fais trop,

En fait je sais que j'en fais trop mais je n'ai ni l'envie ni le courage de diminuer,

La seule chose que j'aimerai parfois ralentir,

Je peux pas c'est vital,

Depuis que les enfants sont en vacances,

Je n'ai pas envie de les laisser,

Mes larmes coulent trop facilement cette semaine,

Un rien et me voici les yeux remplis de larmes...

Vivement les vacances,

Que je puisse enfin me poser...

Rêver, lire, sourire...

Loin du tourbillon de la vie,

Prés de mes montagnes, paisibles atmosphères

J'y pense pour tenir.................

 

Et toi ta semaine ?

 

Pour gagner des lots de maquillage Labell Paris tu peux encore aujourd'hui publier une montre ou une horloge !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Rédigé par Virginie B

Publié dans #Viva la vida

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour Virginie,<br /> Exactement pareil pour moi la semaine dernière. Une immense fatigue et des pleurs pour rien. Je ne pense qu'à une seule chose en ce moment c'est les vacances (encore un mois) et arrêter de balloter<br /> mes enfants de maison en maison afin d'être tous les 4. Pas facile ce rythme de vie. Pour pouvoir surmonter tous ça, il faut penser au bon moment qui nous attendent prochainement. Bon courage à<br /> vous !!!
Répondre
P
Pas évident après tant de changements. Je suis dans la situation inverse à la tienne. J'ai quitté mon job avec un projet à la clé. Je croise les doigts pour passer la dernière étape. Du coup, j'ai<br /> peur de perdre mes répères et je remplis mes journées de to do list. J'ai peur de perdre le rythme.<br /> De ton côté, essaie de relativiser et de profiter de cette belle saison qu'est l'été, ou le rythme ralentit, ou l'on sort et profite du beau temps. Ressource toi ! Tes enfants sont heureux et<br /> profite de leurs vacances. Ils sont tout aussi contents de retrouver leurs parents pour les vacances. Pense un peu à toi (même si c'est dur), à ton couple aussi. Bises et bon courage !
Répondre
D
D'après tes mots, il semblerait en effet que tu en fasses trop. Mais tu en as peut être besoin aussi. Courage, bientôt les vacances !
Répondre
V
<br /> Oui comme tu dis !!!<br /> <br /> <br />
P
ya des périodes comme ça où à partir du moment où ya truc qui va de travers, notre moral fait qu'on voit tout le reste moche, alors qu'en vrai chaque chose doit prendre le temps qu'il faut<br /> (sérieux, la bague tu peux la faire réparer, et les enfants, au centre de loisir ils s'éclatent !)
Répondre
V
<br /> Oui sans doute mais l accumulation et la fatigue m oppressent en ce moment, merci de ton soutien<br /> <br /> <br />
I
Bonjour, il y a des jours avec et des jours sans mais l essentiel c est de ne pas baisser les bras . Si ce n est pas aujourd'hui alors ce sera demain , il faut savoir lâcher un peu la pression et<br /> je suis sûre qu a ton retour , tu seras gonflée à bloc. Bon courage et bonnes vacances au frais parce qu ici il commence a faire très chaud ( mais on s en plaint pas)
Répondre
V
<br /> Oui sans aucun doute j ai juste besoin d un peu de calme sans doute... Merci en tous les cas et courage pour la chaleur, j y suis aussi !!!<br /> <br /> <br />
M
C'est ça être maman Virginie Bichet, continuellement balancée entre les contraintes de la vie, de ta vie de femme, des priorités de l'homme qui partage ta vie, de l'urgence des décisions à<br /> prendre, de tes priorités professionnelles et dans quel ordre tu choisis de les classer. Comme je te le disais sur ton blog : Pour une maman, c'est conjuguer tout cela au plus que parfait !!! Ce<br /> qui était le plus déstressant pour moi dans ces moments de doutes, c'était de partir marcher pendant 2 ou 3 heures parfois, me vider la tête et le corps de toutes tensions laisser couler les larmes<br /> et recommencer à organiser la vie de famille au mieux. Ne cherche pas la perfection tu y laisseras ta belle énergie et tes enfants ont besoin de toi encore quelques années... Je t'embrasse. MIMI.
Répondre
V
<br /> Merci mimi pour ton expérience, oui c'est vrai je place toujours la barre assez haute !!!<br /> <br /> <br />
S
Parfois il faut savoir laisser couler ses larmes : dans Wonder Woman, il y a "woman". Et une femme a parfois besoin de craquer pour mieux repartir.
Répondre
V
<br /> Oui tu as raison. Merci pour le rappel<br /> <br /> <br />
E
Puisque tu en connais la cause tu dois pouvoir réduire ce qui n'est pas "vital". Je te parle en connaissance de cause car personnellement il y a bien longtemps et même avec des enfants petits que<br /> j'ai dû réduire le rythme. Je n'ai plus que des "loisirs" et je suis toujours fatiguée mais je n'en connais pas vraiment la cause, disons que si mais je n'y peux rien et pourtant je t'assure que<br /> cela ne se voit pas comme ça car je ne veux pas le montrer... c'est un tort que de ne pas vouloir réduire je t'assure alors prends soin de toi car tu as une bonne santé, ne la gâche pas c'est ton<br /> trésor !!! Bisous Virginie, repose toi bien en attendant l'air bienfaiteur de tes montagnes chanceuse... sourire !
Répondre
V
<br /> Merci Evelyne pour le partage de ton expérience et ton soutien, bises sincèrement<br /> <br /> <br />
Y
Bonjour,<br /> il est parfois bon de laisser couler ces larmes qui viennent on ne sait d'où.<br /> Comme une soupape de sécurité, ou le trop plein d'un barrage.<br /> <br /> la semaine écoulée était excellente. J'ai rencontré la psy de l'afpa, fait des tests d'entrée, réussi ces mêmes tests, eu d'amples compliments qui m'ont fait très chauds au coeur, eu la<br /> confirmation de mon entrée en formation d'encadrant technique en insertion, refaire des projets comme celui d'aller au Tibet, acheté une très jolie paire de chaussures "cop copine", fait de très<br /> intéressantes rencontres à Lyon, adoré ce que j'ai vu au Cube RBC (je rêve d'un fauteuil Lounge Eames), dégusté une merveille d'Haägen Daaz (ahhh leur vanille noix de pécan est à tomber), fait un<br /> petit tour à la salle des ventes, bu un Perrier à la terrasse d'un café, regardé les passants et leur imaginer des vies, eu une place assise dans un rer bondé du vendredi soir, retrouvé mon chez<br /> moi (frais,le bonheur), pris une douche fraîche, me suis enveloppé dans un mélange d'huile de noisette et de karité, ai préparé qq tomates à la provençales avec une salade fraiche de pois chiche,<br /> ai papoté avec Kanelle mon bb chat, commencé à lire "la vie interdite" de Didier Van Cauwelaert et doucement (qq heures plus tard) dans un sommeil très réparateur.<br /> Chouette semaine hein ? Là je vais descendre en centre ville pour voir en direct le départ du Tour de France.<br /> <br /> Bonne fin de semaine :-)<br /> Yamina<br /> <br /> PS:Chaque soir je remplis un calepin des bons et parfois infimes bonheurs de ma journée. Habitude prise durant ma psychothérapie cela perdure depuis plus de 4 ans. Et quand je ne suis pas bien je<br /> replonge dedans.......
Répondre
V
<br /> Voilà un commentaire qui donne la pêche merci pleinement pour ce partage, bises<br /> <br /> <br />
D
Un billet très touchant virginie, il faut parfois réduire la voilure, s'occuper de soi ecouter les petits signaux d'alarmes il n'y a aucune honte à être lasse tu en fais beaucoup et tu es toujours<br /> sembletil gaie, enjouée dynamique mais tu as aussi le droit à des pauses à une baisse de régime on a toutes des soucis qui nous minent sans avoir l'air car les semaines se suivent mais ne se<br /> ressemblent pas toujours ( ma semaine ne fut pas complètement top: teatimeandscones en parle parfois)<br /> Bon courage bon 14 juillet et le plus important peut etre: que l'homme obtienne la réponse à son contrat, je t'embrasse
Répondre
V
<br /> Oh oui en effet ça serait le plus important, je croise les doigts tellement fort, bises et merci beaucoup<br /> <br /> <br />
S
courage plein de bisouss :)
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup bisous<br /> <br /> <br />
X
Courage pour ces jours difficiles - je pense que c'est juste la pression qui redescend. Comme tu dis, ça va aller mieux avec les vacances. Grosses bises.
Répondre
V
<br /> Oui vivement d ailleurs, bisous<br /> <br /> <br />
E
Oh Virginie, ce n'est pas souvent qu'on te voit ainsi et ça fait peine. Peut-être qu'avant même les vacances tant attendues, tu pourrais freiner ? Faire l'impasse sur certaines choses même si c'est<br /> contrariant, accepter l'aide des autres ? Sûr que cette année de changements pour toi a puisé dans tes réserves d'énergie. S'adapter à de nouveaux repères n'est pas de tout repos. C'est cette<br /> grande fatigue qui démultiplie la contrariété et bouffe ton optimisme. La confiance en toi reviendra. Surtout ne pas s'isoler dans son chagrin ni vouloir aller au-delà de ses forces.<br /> Un brin de déconnexion déjà et prendre du recul. Bon dimanche, prends bien soin de toi en ce jour de congé. Bisous
Répondre
V
<br /> Oui je sais c est pas souvent, mais tu vois je ne suis pas de marbre et la je craque un peu... Je sais que ça va passer lorsque je serai en vacances c est une accumulation mais bon.... Merci en<br /> tous les cas d être la pour moi, bisous<br /> <br /> <br />
F
Il me semble que ce n'est pas parce qu'il y a pire, qu'on n'a pas le droit de craquer ! les "petits" soucis du quotidien s'accumulent parfois et "on" pête un plomb !! mon leitmotiv dans ces cas là<br /> : ça ira mieux demain !
Répondre
V
<br /> Oui le mien est un peu le même, même si sur le moment c est pas tjs simple a dire... Bises<br /> <br /> <br />